Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon critiquée, Sophie Davant en danger sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/03/2022 à 14:55

Le retour d’Affaire conclue en week-end n’a pas réussi à Sophie Davant, en mal d’audience, ni à Caroline Margeridon, critiquée sur Instagram pour un cliché maladroit.

La grille traditionnelle de France 2 était de sortie ce dimanche 6 mars 2022 avec le retour intégral de Michel Drucker dans Vivement dimanche, Affaire conclue mais aussi Les Enfants de la télé, animé par Laurent Ruquier en access.

Sophie Davant a occupé l’antenne entre 17 heures et 18h30. Après une salve d’enchères non thématique, les téléspectateurs ont pu suivre un best of spécial grands-mères pour leur fête du 6 mars. Caroline Margeridon n’était pas présente au cours de cette deuxième partie mais l’acheteuse a probablement fait preuve de maladresse sur les réseaux sociaux.

Alerte cigarette

Sur son compte Instagram, Caroline Margeridon a partagé un cliché sur lequel elle tient une cigarette entre les doigts. L’un des internautes s’est alors exclamé « Dommage pour la cigarette » en rappelant un contexte assez lourd entre le décès de Jean-Pierre Pernaut, des suites d’un cancer des poumons, et l’annonce récente de Florent Pagny, lequel a renoncé à sa tournée pour soigner ce même mal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline Margeridon (@caromargeridon)

Très éloigné de ses performances en semaine, le divertissement a été mis en danger en n’occupant pas le podium avec deux salves appréciées par 784 000 puis 959 000 inconditionnels, correspondant à des parts de marché s’élevant à 7.5 et 7.7%.

Affaire conclue exclu ces deux prochains week-ends

TF1 a dominé la fin d’après-midi avec son magazine Sept à Huit, tandis que Cyril Féraud a atteint 11.6% du public avec une nouvelle édition du Grand Slam. M6 a complété le top 3 avec son 66 minutes, suivi tout juste par un téléspectateur sur six entre 17h20 et 18h35.

Le tournoi des VI Nations sera à l’antenne les deux week-ends suivants pour France 2 avec de belles perspectives d’audience puisque le XV de France peut réaliser son premier Grand Chelem depuis 2010.