Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon en plein scandale, l’énorme gamelle de Sophie Davant sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/12/2022 à 15:30

Ce dimanche 25 décembre 2022, jour de Noël, France 2 proposait un numéro d’Affaire conclue. Côté audience, l’émission animée par Sophie Davant s’est retrouvée dominée par deux chaînes de la TNT.

Après plusieurs changements le dimanche, en raison notamment de la Coupe du monde en frontal, France 2 a repris sa programmation ce dimanche 25 décembre 2022. En effet, Affaire conclue et Un dimanche à la campagne ont fait leur retour sur la chaîne, en lead-in des Enfants de la télé .

En ce jour de Noël, une rediffusion d’ Affaire conclue était proposée entre 15h52 et 16h46. Malgré la diffusion d’un film en lead-in, cela n’a pas porté l’émission de ventes aux enchères animée par Sophie Davant.

Sophie Davant battue par C8 et TMC, audience décevante pour Affaire conclue sur France 2

Ce numéro d’ Affaire conclue a réuni 448 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience très faible pour France 2. En effet, la chaîne se retrouve dominée par Les docs du week-end sur TF1 (15,7%), par Maison à vendre sur M6 ainsi que par Le grand bêtisier sur C8 et ‘Harry Potter et l’ordre du Phenix sur TMC. Une énorme gamelle donc pour Sophie Davant, battue par deux chaînes de la TNT.

Par ailleurs, le mardi 10 janvier 2023, France 2 proposera un prime spécial d’ Affaire conclue . Sur les réseaux sociaux, les acheteurs partagent des photos du tournage. L’un des clichés postés par Caroline Margeridon fait parler. L’acheteuse phare de l’émission se retrouve en plein scandale…

Caroline Margeridon en froid avec les autres acheteurs ?

En effet, sur la photo postée par Caroline Margeridon, qui a récemment fait pression sur la production, on peut voir six acheteurs et Sophie Davant. Pourtant, il y aura bien sept acheteurs lors de ce prime. Sur la photo, Clément Anger a été sciemment coupé alors qu’il se trouve à droite d’Aurore Morisse sur le cliché.

Clément Anger a ainsi riposté en publiant la photo originale avec en légende : « Nous serons bien 7 acheteurs ». Il mentionne et tague tous les acheteurs présents sauf Caroline Margeridon. Dans les commentaires, Caroline Pons, une autre acheteuse du programme, écrit : « Ah enfin ! On te croyait disparu ». Il se pourrait que les relations soient tendues entre Caroline Margeridon et les autres acheteurs…

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 15h10.