Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon s’offre Tintin, Anne-Catherine Verwaerde expédiée sur l’île Noire

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2019 à 11:40

Comme chaque samedi, Affaire conclue a bénéficié d’une large exposition sur France 2 avec trois numéros en rediffusion. Un en matinée et les deux autres en milieu d’après-midi.

Parmi le florilège des meilleures enchères, les accrocs ou les retardataires ont pu suivre une statue de Tintin et Milou vendue par Salim. La somme de 350 euros a été avancée par Yves Cosqueric. Caroline Margeridon a lancé les enchères et s’est montrée très intéressée à l’idée de repartir avec le journaliste à la houpette. Tardivement, Anne-Catherine Verwaerde est entrée dans les négociations mais Caroline Margeridon a eu le dernier mot en dépensant 300 euros non pas sans râler d’avoir été contrainte de surenchérir à maintes reprises. Sa rivale devra repasser pour acquérir un objet tiré de l’univers d’Hergé.

471 000 Français, équivalant à une part de marché de 11.2%, ont permis à France 2 de dominer la case horaire de 10 heures à 10h40. Quant aux deux séances de rattrapage ayant pris la suite de Tout compte fait, suivi en moyenne par 8.2% du public et 732 000 aficionados, elles ont successivement attiré 752 000 et 1.02 million de téléspectateurs, correspondant à 10.3 et 13.4% du public, soit une deuxième position puis un leadership pour le divertissement d’enchères.

Ce mardi 10 septembre, Affaire conclue fait son retour en prime time.