Toutelatele

Affaire conclue : coup d’arrêt pour Sophie Davant, Julien Cohen privé d’antenne sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/01/2022 à 14:51 Mis à jour le 22/01/2022 à 17:09

Malgré des performances de haut vol en semaine, Affaire conclue ne reste pas maître de son destin le week-end. L’émission portée par Sophie Davant est de nouveau sacrifiée par le rugby ce week-end du 22-23 janvier 2022.

Sophie Davant connait un début d’année canon aux manettes d’Affaire conclue dont la cinquième saison n’est définitivement pas celle du déclin sur France 2. L’émission devra néanmoins se passer de Julien Cohen, lequel stoppera les tournages à compter du mois de mars pour se concentrer sur son activité professionnelle principale.

Cependant, contrairement aux jeux N’oubliez pas les paroles et Tout le monde a son mot à dire, prolongés en inédit le samedi, Affaire conclue arrête les frais le vendredi. La chaîne publique sollicite ses spécialistes la plupart des week-ends mais pour des best of. La présence du sport sur les grilles entraîne régulièrement des déprogrammations. Ainsi, le rugby empêche Sophie Davant de se produire à l’écran pour le deuxième week-end consécutif.

Le rugby vise entre les poteaux

La Coupe d’Europe de rugby est encore à l’honneur à partir de 16h05 ce samedi 22 janvier 2022 avec l’affiche Leicester / Bordeaux-Bègles.

Le lendemain, le match opposant le Racing Metro 92 aux Saints de Northampton est annulé en raison d’un grand nombre de cas positifs au Covid-19 parmi les joueurs de l’équipe. En lieu et place, France 2 proposera un second numéro de Vivement Dimanche et deux numéros de Affaire conclue. L’occasion de retrouver Sophie Davant et toute l’équipe d’acheteurs.

Pour rappel, les deux matchs programmés par France 2 le week-end précédent ont réuni une moyenne de 1.31 million d’aficionados (11.8%).

En dépit des déprogrammations du week-end, les acheteurs et commissaires-priseurs repartent de plus belle en semaine avec des départs canons coup sur coup. Le lundi 17 janvier 2021, les multiples enchères ont rassemblé 1.38 puis 2.06 millions de Français, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 19.3 et 22.3%. Le rendez-vous accueillait alors trois fois plus de public que les aventures des Familles nombreuses de TF1.

Les lundis au soleil pour Sophie Davant

Une semaine plus tôt, le 10 janvier, Affaire conclue régnait tout autant sur les audiences en mobilisant une moyenne de 1.97 million de fidèles et une part d’audience supérieure à 21%.

Le samedi 29 janvier 2022, les amateurs du divertissement pourront bel et bien compter sur leur émission après deux numéros du magazine Au bout de l’enquête.