Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker met au placard Affaire Conclue après Les aventures de Rabbi Jacob

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/04/2020 à 15:09

Après Les aventures de Rabbi Jacob et Louis de Funès, Michel Drucker doublera la dose de Vivement dimanche ce 5 avril. Affaire conclue est supprimée par France 2.

Depuis quelques semaines, le monde entier est secoué par une épidémie de Coronavirus. Après la Suisse, l’Italie et l’Espagne, la France a instauré un confinement afin de limiter les conséquences dramatiques du Covid-19.

Cet acte inédit a poussé les chaînes de télévision à revoir leurs stratégies. A l’image de TF1 et Canal+, France Télévisions a tout mis en oeuvre pour mieux accompagner les Français. A l’instar de l’installation d’une offre éducative avec La maison Lumni sur France 4, le groupe de Delphine Ernotte a dégainé du cinéma pour divertir tous les Français. Et qui de mieux que Louis de Funès pour y parvenir ? L’irrésistible Gendarme de Saint-Tropez a occupé à cinq reprises le début d’après-midi de la Deux depuis la mi-mars. Après La grande vadrouille, La soupe aux choux, L’aile ou la cuisse et Jo, il sera à la tête des Aventures de Rabbi Jacob ce dimanche 5 avril à 14h25.

Michel Drucker en lead-in de Laurent Ruquier

La comédie de Gérard Oury sera programmée en lieu et place de Vivement dimanche . Toutefois, Michel Drucker ne disparaît pas des grilles de France 2. L’animateur emblématique de Champs-Elysées occupera l’antenne dès la fin des frasques de Louis de Funès à 16h10. Celui qui a pu compter sur la présence de 1.72 million de fidèles, soit 11.1% des quatre ans et plus, le dimanche 29 mars va même doubler la mise.

Dans le détail, la chaîne publique proposera successivement Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain jusqu’aux débuts des Enfants de la télé de Laurent Ruquier à 18h40. La grande perdante de ce changement de stratégie est Sophie Davant. L’ex-animatrice de C’est au programme est priée de quitter sa case dominicale. Le best of d’Affaire conclue et La chasse aux objets, qui avaient convaincu 1.28 et 1.8 million de téléspectateurs (8.2% et 10.9% du public) une semaine plus tôt, sont purement et simplement déprogrammés.