Toutelatele

Affaire conclue : électrocution pour Julien Cohen, Sophie Davant condamne un acheteur

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/07/2020 à 16:05 Mis à jour le 24/07/2020 à 09:34

Malgré une absence d’inédits, Affaire conclue a permis à France 2 de se maintenir leader des audiences ce mercredi 22 juillet 2020.

En cette période estivale, France 2 continue de miser sur Affaire conclue . Le magazine d’enchères, mené par Sophie Davant depuis la rentrée, occupe l’antenne à travers deux épisodes au quotidien entre 16h15 et 17h50.

« Il y a de l’électricité ! »

La troisième semaine de juillet n’a pas été de tout repos pour Affaire conclue. Au cours du premier épisode du mardi 21 juillet, une séquence surprenante s’est produite en salle d’enchères. En se lançant dans la démonstration d’un objet médical, Julien Cohen a tout bonnement électrocuté Pierre-Jean Chalençon. « Il y a de l’électricité ! », a lancé le spécialiste de Napoléon, dont le départ a été acté par les équipes d’Affaire conclue.

François Cases Bardina en flagrant délit...

Sophie Davant, quant à elle, a surpris l’un de ses experts en flagrant délit. Sur son compte Instagram, l’animatrice a partagé les coulisses d’Affaire conclue. C’est alors qu’elle est tombée sur François Cases Bardina en salle d’expertise. Un acte répréhensible puisque les acheteurs n’ont pas le droit de s’y rendre. Alors que Sophie Davant le condamnait par un « On n’a pas le droit ! », l’expert a répliqué : « J’ai le droit ! Je ne suis pas acheteur aujourd’hui ».

Audiences gagnantes pour France 2

En attendant le retour de ses inédits, prévu le lundi 17 août, Affaire conclue a dégainé deux épisodes en rediffusion ce mercredi 22 juillet. Juste après un best of, suivi par 998.000 téléspectateurs (14.9% du public), les experts de Sophie Davant ont passionné 1.23 million de Français, soit 16.1% du public. France 2 était large des audiences devant Slam sur France 3 (13% du public) et Familles nombreuses sur TF1 (13.5% du public).