Toutelatele

Affaire conclue : « Elle m’énerve ! » Marie du Sordet hurle en plateau, Sophie Davant accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/06/2023 à 11:46 Mis à jour le 23/06/2023 à 11:46

Ce jeudi 22 juin 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères est en baisse…

Ce jeudi 22 juin 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Stanislas, un vendeur venu estimer un salon asiatique. Après analyse et explication de l’expert, le salon est estimé à 700 euros. En salle des ventes, les enchères montent rapidement. Caroline Pons et Marie du Sordet se montrent très intéressées par le salon et se livrent un combat pour remporter l’enchère.

Alors que Marie du Sordet est sur le point de faire une affaire conclue, Caroline Pons l’agace suite à une enchère surprise de sa collègue. À cause de cette nouvelle enchère, Marie du Sordet hurle de rage sur le plateau et lâche : « Elle m’énerve ». Le vendeur ne cesse de faire des allers-retours face à la guerre des deux acheteuses. Finalement, Stanislas fera une affaire conclue à 1 300 euros avec Caroline Pons.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h14 et 16h59, a rassemblé 761 000 fidèles, soit 14,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme animé par Sophie Davant perd 0,4 point. De plus, sur un an, le divertissement subit une forte baisse de 3 points.

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h07 et 17h50, a réuni 1,07 million de téléspectateurs, soit 16,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de ventes en enchère est en hausse de 0,3 point. En revanche, sur un an, le programme perd 1,5 point.

Sophie Davant ne séduit pas la cible commerciale

Par ailleurs, sur la cible commerciale, les deux numéros d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 4,9% et 3,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score faible pour l’émission d’après-midi de France 2.

Ainsi, avec ce bas score sur la cible commerciale et une audience en baisse sur un an pour les deux numéros d’ Affaire conclue , Sophie Davant accuse le coup. Pour rappel, l’animatrice quittera le programme à la rentrée et sera remplacée par Julia Vignali.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.