Toutelatele

Affaire conclue (France 2) : les confessions de Caroline Margeridon, elle lâche ses vérités

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/10/2021 à 13:18 Mis à jour le 31/10/2021 à 23:32

Deux ans après Julien Cohen, Caroline Margeridon se livre à son tour dans un ouvrage autobiographique intitulé « Libre ! ». La collectionneuse d’Affaire conclue participe au succès de l’émission de France 2.

Caroline Margeridon figure parmi les acheteurs historiques d’Affaire conclue. Présente dès les premières enchères commentées par Sophie Davant à l’été 2017, elle participe au large succès rencontré par la quotidienne de France 2 qui réunit jusqu’à plus de 20% des téléspectateurs en fin d’après-midi. La collectionneuse compte bien s’appuyer sur cette notoriété pour ouvrir le champ des possibles.

La Biarrote de naissance publie « Libre ! » aux éditions Plon. Dans cet ouvrage auto-biographique, Caroline Margeridon décrit comment est née cette vocation de brocanteuse à l’adolescence et ses plus de trente ans d’expérience à organiser de vastes salons d’antiquaires place de Paris. Le marché Biron, les Puces de Saint-Ouen font aussi partie des lieux marquants de son parcours.

« Je suis une MacGyver de la vie »

Sur Affaire conclue, la collectionneuse a ces quelques mots dans la présentation du livre : « C’était le début d’une super aventure et d’une vraie passion qui ne me quittera plus jamais. J’ai gardé ce regard d’enfant, je ne me lasse jamais, je découvre tous les jours. Tout m’amuse. Je suis une MacGyver de la vie. Même si je ne peux pas, je sais que je vais y arriver. Et plus vous allez me dire de ne pas y aller, plus j’irai ».

Pour les téléspectateurs attachés à l’émission, Caroline Margeridon propose un petit tour de France de dédicaces : le dimanche 7 novembre à Brive-la-Gaillarde, le 14 novembre à Bruxelles dans la boutique de son collègue Stéphane Vanhandenhoven, le 21 novembre au salon du libre du Touquet, le 27 novembre à Saint-Quentin ou encore le 18 décembre dans sa ville natale.

Caroline Margeridon sillonne la France... et la Belgique

Par ailleurs, sur sa page Instagram, l’acheteuse a annoncé l’organisation d’un jeu concours par sa maison d’édition pour gagner une place dans la soirée privée du 8 novembre 2021, et qui est dédiée au lancement de son livre.

Du côté des autres visages phares de l’émission, Julien Cohen avait publié deux ans plus tôt « La vie est un jeu », tandis que Jean-Pierre Chalençon, ex-collectionneur de Sophie Davant, a consacré un nouvel ouvrage à Napoléon : « Appelez-moi l’Empereur ».