Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel et Enora Alix s’associent, Pierre-Jean Chalençon descend les enseignes d’un vendeur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/02/2020 à 09:54 Mis à jour le 04/02/2020 à 09:58

Affaire conclue s’est maintenu au-dessus des 20% de part de marché, ne laissant aucune chance à la concurrence. Faustine Bollaert et Daphné Burki ont elles aussi convaincu.

Sophie Davant a commenté de nouvelles enchères d’Affaire conclue ce lundi 3 février sur France 2. L’animatrice a notamment accueilli Henri, un vendeur de 76 ans. De très bonne humeur, ce dernier a suscité la curiosité de l’animatrice : « Vous me serrez la main et vous rigolez ? »

Le professionnel a cédé des enseignes lumineuses hexagonales en plastique. Munies de tables lumineuses, elles permettent également la lecture de documents. Tandis que les enseignes affichaient un jaune poussin, Sophie Davant a interpellé Enora Alix qui errait à l’arrière-plan, vêtue d’une veste de la même couleur que les objets estimés par son collègue. Ainsi, la commissaire-priseur a rejoint le trio avant que Harold Hessel n’annonce une estimation à hauteur de 160 euros.

Henri se lâche sur Marie du Sordet

En salle des ventes, les négociations ont été plutôt vives malgré quelques réticences. Pierre-Jean Chalençon a fustigé « la laideur » de la décoration d’intérieur des enseignes. Marie du Sordet et Julien Cohen ont dynamisé la bataille. L’homme aux lunettes bleus a perdu le duel puisque Marie du Sordet a obtenu gain de cause grâce à une offre de 250 euros. Le marché conclu a provoqué une remarque pour le moins osée d’Henri : « C’est la première fois qu’une belle femme me donne de l’argent ».

La semaine a démarré de très belle manière avec des numéros suivis successivement par 1.41 et 1.94 million de téléspectateurs, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 20.5 et 22.1%. Sept jours plus tôt, l’émission d’enchères s’offrait un triple record historique. Le programme a affiché 8.9% et 7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Battue par TF1 et M6, France 2 était talonnée par TFX ( Les mamans ) et 6ter ( La petite maison dans la prairie ) sur la cible commerciale. Auparavant, Faustine Bollaert a séduit en masse avec Ça commence aujourd’hui puisque son magazine a conquis 1.15 million d’irréductibles et 14.3% des 4 ans et plus, avant que Je t’aime etc, animé par Daphné Burki, ne fédère 9.3% des téléspectateurs.