Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel fait tomber un objet, Julia Vignali affolée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/09/2023 à 15:31 Mis à jour le 20/09/2023 à 15:33

Julia Vignali assiste à plusieurs accidents dans Affaire conclue sur France 2 ce mardi 19 septembre 2023. Les deux numéros de l’émission ont fait progresser la chaîne publique sur un an, avec un record à la clé.

Au cours de la saison dernière, Sophie Davant a annoncé une nouvelle fracassante en dévoilant son départ de l’émission Affaire conclue à contrecœur. À la rentrée 2023, elle a donc laissé sa place à Julia Vignali, fraîchement partie de Télématin pour cette émission quotidienne. Elle a donc retrouvé Harold Hessel, Caroline Margeridon ou encore Diane Châtelet.

Ce mercredi 20 septembre 2023, l’émission est quelque peu amputée. En effet, le divertissement lancé en 2017 a un numéro de supprimé puisque France 2 propose une édition spéciale à l’occasion de la visite du roi Charles III en France. La veille, dans l’émission, un microscope a fait son apparition en salle d’expertise.

Julia Vignali évite un accident de justesse dans Affaire conclue

Seulement, Harold Hessel est quelque peu maladroit avec l’objet en question. Au début de son analyse, l’expert fait tomber un des éléments du microscope. Cette erreur affole Julia Vignali une première fois. De plus, elle a tenté de rebondir sur le manque de connaissance de son acolyte de manière ironique.

Seulement, ce n’est pas la seule fois où il a manqué de casser l’objet en question. Quelques secondes plus tard, Harold Hessel force pour ouvrir le microscope pour montrer l’utilité des éléments et manque de le casser. Julia Vignali est gênée face au vendeur.

France 2 inverse la tendance

Le premier numéro de l’émission produit par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 868 000 personnes ce mardi 19 septembre 2023 de 16h16 à 17h01, soit 17% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 8,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur un an, le programme est en hausse de 0,9 point.

Par la suite, Affaire conclue a suscité l’intérêt de 1,16 million de personnes de 17h06 à 17h50, soit 18,5% de part de marché sur les quatre ans et plus réunis. Sur la cible commerciale, le programme a récolté 8,2% du public féminin. Julia Vignali signe un record d’audience depuis sa prise de commandes de l’émission le 28 août 2023 à la place de Sophie Davant. De plus, France 2 est leader devant les téléfilms de TF1 et les jeux de France 3.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.