Toutelatele

Affaire conclue : « J’ai un vrai problème ! », Caroline Margeridon veut quitter l’émission de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/12/2022 à 14:20 Mis à jour le 15/12/2022 à 15:09

Caroline Margeridon s’est retrouvée victime de sa propre stratégie dans Affaire conclue le mercredi 14 décembre 2022. Sophie Davant en a profité pour dynamiser l’audience de France 2.

Dans la foulée de Ca commence aujourd’hui, où Faustine Bollaert a mobilisé la présence de 1.42 et 1.07 million de téléspectateurs (16.2% et 14.3% du public), France 2 a proposé deux nouveaux épisodes d’ Affaire conclue le mercredi 14 décembre 2022.

Lors du premier épisode d’Affaire conclue, Caroline Margeridon s’est mise en quête d’acquérir des verres en cristal. Elle est entrée en duel avec Marie du Sordet. L’antiquaire s’est attelée à démontrer pourquoi elle souhaitait autant remporter la mise. Une stratégie qui s’est retournée contre elle…

Caroline Margeridon prise au piège...

Au vu des arguments avancés par Caroline Margeridon, Marie du Sordet a surenchéri. La première a compris qu’elle s’était retrouvée victime de sa propre stratégie. « J’ai un vrai problème ! », a-t-elle lâché, avant de se ressaisir. L’antiquaire a fait une nouvelle offre. Elle a fini par acquérir les verres en cristal en proposant 700 euros.

Un peu plus tard, Caroline Margeridon a jeté son dévolu sur une jardinière. Pour être sûre de l’acquérir, elle a entrepris de quitter l’émission. « Je m’en vais. Venez, on part toutes les 2 ! », a-t-elle lancé à la vendeuse. « Je me suis rendu compte - parce que moi aussi je la regarde cette émission tous les jours - que c’est tellement écrit sur ma figure que je veux l’objet, que je ne m’en sors jamais… », a-t-elle expliqué, avant de lancer un « au revoir » à ses camarades acheteurs…

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Les deux épisodes d’Affaire conclue, proposés par France 2 entre 16h15 et 17h50, ont successivement attiré 1.2 et 1.7 million de téléspectateurs. Le magazine de Warner a établi ses parts de marché à 16.4% et 18.4% auprès de l’ensemble du public. En comparaison au mercredi 7 décembre, Sophie Davant et ses experts ont récolté des audiences en hausse de 0.9 et 0.2 point pour leur chaîne.