Toutelatele

Affaire conclue : « Je n’aime pas trop… » Harold Hessel surprend Julia Vignali au sujet d’un objet

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/04/2024 à 13:49

Julia Vignali était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue, ce lundi 22 avril 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur, a étonné l’animatrice.

Julia Vignali, qui a récemment été au bord des larmes, animait deux épisodes d’ Affaire conclue , ce lundi 22 avril 2024 sur France 2. Dans le premier numéro, elle accueillait Philippe, un vendeur venu estimer une boîte de jeux. Il décrit le contenu de la boîte à laquelle il n’a pas le droit d’y toucher. Il précise que les cartes à l’intérieur sont neuves.

Philippe explique que cet objet appartenait à sa mère, qui était antiquaire. Suite à son décès il y a peu, ils ont retrouvé cet objet. Puis, avant l’expertise d’Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission, Julia Vignali demande à celui-ci s’il est joueur.

La confidence étonnante d’Harold Hessel

Harold Hessel, qui a récemment perturbé le tournage, confie qu’il n’est pas trop joueur et avoue : « Je n’aime pas trop les jeux de cartes ». Il finit par préciser : « Je n’aime pas perdre, c’est ça le problème ». Cette révélation de l’expert au sujet de l’objet a surpris Julia Vignali, qui rétorque : « Vous n’aimez pas jouer, vous n’aimez pas perdre ». Le commissaire-priseur a ensuite analysé et expertisé la boîte de jeux.

Il explique que le coffret est signé La maison Vervelle, datant de l’époque du Second Empire. Après analyse et description, Harold Hessel estime l’objet à 200 euros, car il y a trop de restauration à faire, ce qui fait baisser le prix de l’estimation. Face aux acheteurs, Philippe fait une affaire conclue à 450 euros avec Caroline Margeridon.

Audience en baisse pour Affaire conclue

Ce premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h14 et 16h59, a rassemblé 878 000 personnes, soit 14,7% sur l’ensemble du public. Sur un an, où Sophie Davant était aux commandes de l’émission, le programme est en baisse de 1,1 point de part d’audience.

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h06 et 17h51, a réuni 1,36 million de téléspectateurs, soit 17,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères est en régression de 1,1 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.