Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali annonce le mariage d’Harold Hessel sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/09/2023 à 16:52

Dans les épisodes d’Affaire conclue diffusés le vendredi 15 septembre 2023 sur France 2, Julia Vignali s’est déguisée avant d’annoncer le mariage d’Harold Hessel, un des experts de l’émission.

Le vendredi 15 septembre 2023, deux nouveaux épisodes d’ Affaire conclue étaient proposés sur France 2. Le premier vendeur du jour était venu présenter un landau à Julia Vignali et Harold Hessel, ce dernier indiquant qu’il n’en avait jamais vu en si bon état dans l’émission.

La présentatrice a indiqué que la partie supérieure de l’objet pouvait également servir de voile de mariée, et l’a mise sur sa tête pour prouver ses dires. Alors qu’elle avait récemment retiré sa bague de mariée, l’animatrice s’est ensuite mise à poser devant la caméra pendant que l’expert s’entretenait avec le vendeur, et s’est montrée déçue par la faiblesse de l’estimation.

Julia Vignali regrette ses propos sur France 2

En rendant le voile à Harold Hessel, Julia Vignali lui a lancé au passage : « Marié dans l’année ! ». Estimé à 150 euros, l’objet a pourtant beaucoup intéressé les acheteurs en salle des ventes. Aurore Morisse a finalement remporté l’enchère, mais a du débourser 750 euros pour y parvenir.

Une des ventes suivantes concernait une table-basse en verre. Pendant qu’elle parlait avec la propriétaire de l’objet, Julia Vignali a remarqué qu’un des coins était abîmé. Comprenant que son interlocutrice ne le savait pas, elle lance alors : « J’aurais dû me taire ! ». Récemment, elle avait envoyé un sms gênant au producteur de l’émission.

Affaire conclue en baisse

Le premier épisode d’ Affaire conclue diffusé le vendredi 15 septembre 2023 a rassemblé 844 000 téléspectateurs, soit 15,6% des quatre ans et plus présents entre 16h15 et 17 heures. Le second, proposé entre 17h06 et 17h50, a attiré 1,07 million de curieux, soit 17,3% du public.

Le vendredi 8 septembre 2023, les deux épisodes du programme d’enchères avaient respectivement été suivis par 1,01 million et 1,29 million de téléspectateurs. Le premier créneau perd 0,9 point de part d’audience sur une semaine, tandis que le second égare 1 point sur la même période.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au samedi à partir de 16h15 sur France 2.