Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali assomme Harold Hessel, le commissaire-priseur hurle et perd ses moyens

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/09/2023 à 10:45 Mis à jour le 10/09/2023 à 12:09

Lors d’un numéro d’Affaire conclue consacré au rugby le vendredi 8 septembre 2023 sur France 2, Julia Vignali a mis Harold Hessel en difficulté en l’assommant avec un ballon, ce que le commissaire-priseur a plutôt mal vécu.

Le vendredi 8 septembre 2023, deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue étaient proposés sur France 2. Après avoir incarné l’émission pendant des années, Sophie Davant a récemment passé la main à Julia Vignali à la présentation, expliquant récemment que cela avait été un choix très difficile pour elle.

Pour marquer le début de la Coupe du monde de rugby 2023 plus tard dans la journée, Julia Vignali recevait deux rugbymen, venus faire expertiser une balance. Elle en a profité pour demander à Harold Hessel s’il faisait du sport, et a été surprise d’apprendre que ce n’était pas le cas.

Harold Hessel traumatisé sur France 2

En constatant que l’expert était très léger, Julia Vignali a demandé à ses deux invités de le soulever quand elle lui envoyait un ballon. Elle a néanmoins raté son lancer et a assommé son collègue avec le ballon. Celui-ci a ensuite perdu ses moyens au cours d’une autre tentative et s’est mis à hurler.

Harold Hessel a expliqué qu’il s’agissait d’une expérience particulière pour lui et qu’elle ne se reproduira pas, il préfère rester loin de tous sports. En salles des ventes, les acheteurs se sont également prêtés au jeu, en simulant une mêlée et un lancer en touche. Récemment, Caroline Margeridon avait allumé un de ses anciens collègues dans l’émission

Julia Vignali propulse Affaire conclue

Le premier numéro, proposé entre 16h15 et 17 heures, a été suivi par 1,01 million de téléspectateurs, soit 16,5 % du public présent sur son créneau. Le second a rassemblé 1,29 million de personnes, soit 18,3 % des quatre ans et plus présents entre 17h05 et 17h49.

Le vendredi 1er septembre 2023, les deux numéros du programme d’enchères avaient respectivement attiré 868 000 et 1,09 million de téléspectateurs. France 2 gagne donc 1,5 point de part d’audience sur le premier créneau, et 2,3 points sur le second.

Affaire conclue est à retrouver ce samedi 9 septembre 2023 à partir de 16 heures sur France 2.