Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali attendue au tournant après une suppression sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/01/2024 à 11:15

Julia Vignali est une nouvelle fois évincée de la grille de France 2 ce samedi 20 janvier 2024 en raison de la programmation du rugby. D’ici quelques semaines, la nouvelle animatrice d’Affaire conclue sera attendue au tournant.

En ce début de saison 2023/2024, Sophie Davant a délaissé à contrecœur l’émission Affaire conclue  et a transmis le flambeau à Julia Vignali. Bien qu’il y avait encore des stocks présentés par la complice de William Leymergie, France 2 a décidé de programmer ces derniers le week-end.

Maintenant que les inédits ont été écoulés, Julia Vignali reprend la présentation de l’émission dans la case du samedi. Seulement, l’ancienne partenaire de Thomas Sotto dans Télématin  va devoir attendre quelque temps avant de s’imposer sur cette case.

Affaire conclue supprimée

En effet, l’’émission Affaire conclue  est, une nouvelle fois, déprogrammée ce samedi 20 janvier 2024 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi pour laisser place aux matches de rugby. La chaîne publique diffuse une nouvelle rencontre des matches de poule de la Champions Cup entre le Racing 92 et Cardiff City.

L’émission, produite par Warner Bros International Télévision Production France, sera de retour le samedi 27 janvier 2024. Cependant, dès la semaine suivante, France 2 va proposer les premières rencontres de l’édition 2024 du Tournoi des VI Nations. La diffusion du samedi va donc rester perturbée à cause de la programmation des matches de la compétition européenne.

Julia Vignali prête à sauter dans le grand bain sur France 2

De plus, cela fait plusieurs semaines que le premier prime de l’émission Affaire conclue  sous l’ère Julia Vignali a été tourné. Au mois de novembre dernier, la région caennaise a été le lieu de tournage d’une émission sous forme de compétition entre Lisieux et L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse. Les deux équipes chineront des objets et l’équipe qui arrivera à en tirer le meilleur prix sera donc sacrée vainqueur.

C’est une mission périlleuse pour Julia Vignali, pour la diffusion de ce prime qui est attendue pour ce premier semestre 2024. Les derniers primes de l’émission Affaire conclue  ont affiché des scores décevants. Le mardi 20 juin 2023 sur l’antenne de France 2, Sophie Davant avait rassemblé 1,79 million de personnes, soit 10,5% de part de marché avec le voyage en région de l’émission à la rencontre des acheteurs. Julia Vignali va-t-elle parvenir à redresser la barre des audiences ?

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur l’antenne de France 2.