Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali déçue par Harold Hessel, elle accuse le coup sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/05/2024 à 15:40

Julia Vignali animait deux numéros d’Affaire conclue, ce mercredi 15 mai 2024 sur France 2. Au cours du programme de ventes aux enchères, l’animatrice a été déçue par Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur de l’émission.

Julia Vignali, qui a récemment attaquée une vendeuse, était aux commandes d’ Affaire conclue , ce mercredi 15 mai 2024 sur France 2. Dans le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Mickaël, un vendeur venu estimer une figurine de Napoléon en bronze. Harold Hessel, le commissaire-priseur, est chargé d’expertiser l’objet.

Dans un premier temps, Mickaël explique l’origine de l’objet. Puis, Harold Hessel raconte l’histoire de cette sculpture de Napoléon. Il a été réalisé par Émile Pinèdo, sculpteur et médailleur français, ayant fait ses débuts au Salon des Artistes français en 1870.

Harold Hessel déçoit Julia Vignali dans Affaire conclue

Harold Hessel, qui a récemment fait souffrir Julia Vignali, poursuit ses explications sur l’origine de l’objet et le contexte historique. À l’issue de son expertise, le commissaire-priseur estime la figurine de Napoléon à 500 euros. Mickaël s’attendait à cette expertise. Après le départ du vendeur, Julia Vignali rappelle qu’il y a beaucoup de fans de Napoléon.

L’animatrice demande à Harold Hessel s’il est fan de Napoléon. Le commissaire-priseur répond que ce n’est pas le cas. Elle lui demande alors de qui il est fan. L’expert explique qu’il aime beaucoup Louis XVIII et Charles X. Julia Vignali est déçue et lâche : « Je pensais que c’était moi ! ». Elle accuse le coup avec humour.

Quelle audience pour Julia Vignali ?

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h16 et 16h59, a réuni 839 000 téléspectateurs, soit 15% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où Sophie Davant était aux commandes de l’émission, le programme est en hausse de 1,4 point de part d’audience.

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h05 et 17h49, a rassemblé 1,21 million de téléspectateurs, soit 17% sur l’ensemble du public. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 0,5 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.