Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen change de cap, Sophie Davant reléguée par Cyril Féraud

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/05/2020 à 15:10 Mis à jour le 07/05/2020 à 15:15

Alors que la reprise des tournages d’Affaire conclue est imminente, France 2 a abandonné son leadership des audiences à Slam et Cyril Féraud.

Malgré la mise en place d’un confinement, Affaire conclue a conservé sa présence quotidienne sur France 2. A l’inverse de Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc, dont le retour interviendra le lundi 11 mai, Sophie Davant a hérité d’un nouveau magazine, baptisé Affaire conclue à la maison.

Cyril Féraud passe en tête

Ce mercredi 6 mai, Affaire conclue a pris le relais de Madame Bovary à 16h15. Après un premier épisode, suivi par 1.07 million de téléspectateurs (13.1% du public), l’émission a distillé des enchères inédites. Celles-ci ont été portées par Pierre-Jean Chalençon, Damien Tison, Alexandra Morel, Djamel Bentenah et Julien Cohen face à 1.44 million de téléspectateurs (15.7% du public) entre 17h10 et 17h55. Et surprise, France 2 a abandonné son leadership des audiences. Pour la première fois de la saison, les équipes de Warner ont été devancées par Slam. Sur France 3, le jeu de Cyril Féraud a été plébiscité par 1.55 million de curieux, soit 16.2% du public. TF1, quant à elle, était reléguée à 1.33 million de fidèles (13.4% du public) avec 4 mariages pour 1 lune de miel.

Un tacle aux antiquaires

Comme Toutelatele vous l’annonçait, Affaire conclue va reprendre ses tournages dès la fin du confinement, soit le lundi 11 mai. Et cela va impliquer d’importants changements. Dans un entretien accordé au Courrier Picard, Julien Cohen a expliqué comment il entendait s’adapter. « On ne serrera plus la main du vendeur et on va devenir un peu autonome au niveau du maquillage, ça va être folklorique », a-t-il confié, tout en rappelant que les distances sanitaires étaient déjà respectées avec les vendeurs. Le pilier d’Affaire conclue a profité de cette interview pour recadrer les antiquaires taclant le concept de l’émission. « On nous reprochait de montrer du cash à la télé et d’acheter trop cher. J’ai rétorqué à certains qu’avec l’émission, ils seraient obligés d’arrêter de voler les particuliers... », a-t-il lâché.