Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen déprogrammé après une défaite douloureuse face à Caroline Pons

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/04/2020 à 15:45

L’après-midi d’Affaire conclue, diffusé le lundi 27 avril sur France 2, s’est terminé avec une bataille de longue haleine entre Julien Cohen et Caroline Pons. Un duel classique et souvent remporté par cette dernière.

Le lundi 27 avril, France 2 a misé sur un nouvel après-midi d’Affaire conclue, au terme du film policier Le mystère de la chambre jaune. Sophie Davant a commenté quelques-unes des estimations.

L’après-midi a été marqué par un bureau de bois apporté par Philippe et pour lequel Harold Hessel a annoncé un prix de 900 euros. Le commissaire-priseur était loin du compte eu égard à la rudesse de la bataille en salle des ventes. Caroline Pons est tombée sous le charme de ce bureau signé, indiquant que la pièce était parfaite pour des appartements parisiens avant de lancer les enchères avec la somme de 400 euros. Elle a ensuite fait grimper la température en annonçant 1 000 euros. Julien Cohen n’a pas lâché la grappe de sa rivale alors que le pauvre Philippe a multiplié les allées et venues entre sa place et le bureau des experts. Après de nombreuses contre-propositions, le bureau est finalement tombé entre les mains de Caroline Pons pour la somme de 2 500 euros.

Affaire conclue de retour le mercredi 29 avril

Face à un Camping Paradis toujours performant sur TF1 avec deux séances de rattrapage appréciées par 1.76 et 1.62 millions et Français, correspondant à des parts de marché à hauteur de 15.5 et 16.4%. Le divertissement de France 2 a été battu en rediffusion avec une première salve de négociations suivie par 1.34 million de fidèles (13.7% de PDA) alors que les enchères fraîches ont attiré 1.88 million d’individus, se traduisant par une part d’audience de 17.6%.

Julien Cohen n’a pas l’occasion de se refaire ce mardi 28 avril puisque France 2, tout comme TF1 et M6, est en édition spéciale pour l’intervention d’Edouard Philippe à l’Assemblée Nationale.