Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen embarque le « bébé » de Caroline Margeridon, Daphné Burki en souffrance sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/06/2020 à 15:10

Affaire conclue n’est plus l’émission impériale du début d’année. Battue constamment par TF1 durant sa première phase, elle parvient toutefois à conserver le contrôle des audiences à partir de 17 heures.

Affaire conclue a proposé des enchères inédites ce jeudi 4 juin sur France 2. Diane Chatelet, Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon, Caroline Margeridon et Damien Bison ont été en compétition en fin d’après-midi.

Julien Cohen paye double

Michel a apporté un bas-relief en bronze estimé à hauteur de 700 euros par Patricia Casini-Vitalis. Après une longue discussion portant sur les cotes de l’objet, la bataille a démarré et elle a tenu ses promesses. Le prix de l’estimation, atteint par Diane Chatelet, a vite été oublié puisque Caroline Margeridon, qui a taxé de « bébé » le vendeur de vingt-cinq ans, a franchi la barre des 1 000 euros. Le dernier mot est revenu à Julien Cohen qui est reparti avec le bronze en déboursant 1 350 euros.

Après des salves appréciées par tout juste un million de Français et 13% d’entre eux devant le petit écran, positionnant France 2 derrière TF1, Affaire conclue, bien embêté par Camping Paradis, a repris le leadership avec des enchères inédites suivies par 1.56 million d’irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 17.4%, contre 10.7% sur la Une avec 4 mariages pour 1 lune de miel.

Faustine Bollaert fait bonne figure

Auparavant, Ça commence aujourd’hui a recueilli le témoignage d’anciens alcooliques qui ont captivé 1.04 million de fidèles et 10.5% du public. Je t’aime etc n’a pas décollé en réunissant 374 000 individus, se traduisant par une part de marché affichant 4.7%.