Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen empêche une vendeuse de prendre la porte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/07/2020 à 15:45

Parmi les nouvelles enchères d’Affaire conclue, les fidèles ont pu suivre une drôle d’enchère au cours de laquelle Julien Cohen a conclue à la toute dernière seconde une négociation vouée à l’échec.

Sophie Davant a commenté de nouvelles enchères et estimations déroulées dans le divertissement Affaire conclue ce lundi 6 juillet sur France 2, à la veille d’un prime, « Le duel des brocanteurs », le dernier du collectionneur Pierre-Jean Chalençon, remercié par la chaîne.

Julien Cohen en haut de l’affiche

Une affiche publicitaire mettant en avant les vélocipèdes de Peugeot, datant de la fin du XIXe siècle et estimée à hauteur de 300 euros, a été apportée par une vendeuse prénommée Myille. Alexandra Morel a lancé les hostilités en annonçant 30 euros avant d’atteindre la moitié du prix de l’estimation. Julien Cohen a répliqué à plusieurs reprises à sa collègue de droite en proposant 210 euros. Ce montant n’a pas convaincu la vendeuse qui a regagné la porte avant que l’expert aux lunettes bleues n’ajoute 20 euros. Les 230 euros ont permis à Julien Cohen de conclure l’affaire in extremis.

Dans un premier temps, France 2 n’a rien plus faire face à la fiction de TF1, réunissant 787 000 irréductibles et 11.3% des 4 ans et plus. France 2 a repris le leadership au cours des 20 dernières minutes du divertissement, apprécié ensuite par une moyenne de 1.19 million de Français jusqu’à 17h40, constituant une part de marché s’élevant à 14.9%. La déclinaison « La vie des objets », laquelle a prolongé le plaisir durant une dizaine de minutes, a fédéré 12% des téléspectateurs.

Faustine Bollaert convaincante, pas Daphné Burki

Auparavant, Ça commence aujourd’hui a idéalement lancé l’après-midi de France 2 avec 1.05 million de curieux au rendez-vous, correspondant à une part d’audience à hauteur de 11.8%, contre 6.2% pour Je t’aime etc, suivi par 429 000 individus.