Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen et Diane Chatelet battus, Sophie Davant tient le duel avec Laurent Ournac

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/04/2020 à 15:45

Si Affaire conclue est un succès d’audience indéniable sur France 2, le rendez-vous affiche des résultats limités parmi la cible commerciale des ménagères.

Les amateurs d’Affaire conclue ont pu savourer durant deux heures et trente minutes une panoplie d’enchères commentées par Sophie Davant ce jeudi 23 avril sur France 2.

Diane Chatelet cède sur la fin

Marc, un vendeur bruxellois, a cédé un tableau mariniste, peint par Louis Artan de Saint-Martin, acheté par sa famille dans les années 60. Harold Hessel a jugé qu’il méritait une offre de 1 500 euros.

En salle des ventes, François Cases Bardina et Julien Cohen se sont montrés les plus actifs avec la barre des 1 000 euros atteinte après une première pause. Diane Chatelet a répliqué avant que le Sudiste ne franchisse le prix indiqué par le commissaire-priseur. L’acheteuse n’a rien lâche en criant 1 700 euros alors que son rival s’apprêtait à conclure l’affaire.

Après un ultime rebondissement, l’affaire a été pliée par les 1 800 euros de François Cases Bardina.

Camping Paradis et Sophie Davant ne se départagent pas

De 15h35 à 16h15, une première rediffusion a séduit 943 000 Français et 10.9% d’entre eux devant la petite lucarne. La suite a intéressé 1.37 million d’individus et 15.4% du public, au coude-à-coude avec un épisode de Camping Paradis, apprécié sur TF1 par 1.41 million de téléspectateurs (15.9% de part d’audience).

Quant aux estimations et négociations inédites, elles ont convaincu 1.76 millions de fidèles, correspondant à 17.9% des 4 ans et plus, positionnant la Deux en tête. La chaîne publique ne parvient toujours pas à gonfler des audiences auprès des ménagères puisque la part de marché moyenne auprès de cette cible a affiché 5.2%.

Le lundi 11 mai, les après-midis de France 2 reviennent à la normal avec le trio de choc composé de Faustine Bollaert, Daphné Burki et Sophie Davant.