Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon bâillonnés par Caroline Pons

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/08/2020 à 10:07

Quand les enchères durent, c’est souvent Caroline Pons qui gagne à la fin dans Affaire conclue. Le divertissement de Sophie Davant, lui, a imposé sa loi à la concurrence

Dans l’attente d’une quatrième saison, Affaire conclue est resté en mode rediffusion tout au long de cette semaine sur France 2. Pas étonnant, donc, de constater la présence de Pierre-Jean Chalençon, plus d’un mois après l’annonce de son départ.

Caroline Pons a encore le dernier mot

Ce vendredi 14 août, Harold Hessel a pris l’accent parisien pour poser un regard expert sur une maquette représentant la Tour Eiffel et datée des années 1900. La présence d’un petit balcon, disparu en 1937, a particulièrement séduit le commissaire-priseur qui a tenu à énumérer les fantaisies de la part du créateur en comparaison du monument payant le plus visité du Monde.

En salle des ventes, Carine a pu se satisfaire du déroulé de la bataille. Très rapidement, le prix d’estimation a été atteint par le biais de Caroline Pons qui n’a pas tardé à annoncer 700 euros. Julien Cohen a été refroidi par cette surenchère mais Stéphane Vanhandenhoven a répliqué, contraignant l’acheteuse à proposer 1 000 euros. Avec un retour de l’homme aux lunettes bleues aux affaires, 1 150 euros ont nécessaires pour permettre à Caroline Pons de conquérir la maquette.

Faustine Bollaert et Sophie Davant assurent le succès

Du côté des audiences, le divertissement a convaincu 971 000 téléspectateurs au cours de la première salve d’enchères, se traduisant par une part de marché s’élevant à 13.3%. France 2, déjà leader, a accru son avance avec de nouvelles enchères appréciées par 1.36 million d’aficionados (17.5%). Auparavant, les deux numéros de Ça commence aujourd’hui ont séduit 972 000 puis 609 000 irréductibles, soit des PDA à hauteur de 10.4 et 7.8%.