Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen et Sophie Davant bientôt déprogrammés sur France 2 à cause du confinement ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/03/2020 à 10:59

Affaire conclue de briller l’après-midi sur France 2. L’arrêt des tournages va-t-il mettre en danger l’émission phare de la chaîne publique ?

La force d’ Affaire conclue est notamment de proposer jusqu’à deux numéros inédits chaque après-midi sur France 2. Sophie Davant caracole désormais quasi systématiquement en tête des audiences grâce aux enchères des acheteurs, dont Julien Cohen. Ce mardi 17 mars 2020, le premier numéro a été suivi par 1,46 million de téléspectateurs entre 16h15 et 17h01. La part d’audience a atteint 13.8% auprès de l’ensemble du public et 5.5% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 était deuxième des audiences, derrière le téléfilm de TF1 qui séduit 1,64 million de téléspectateurs. Sur le dernier quart d’heure de l’émission, Sophie Davant est néanmoins leader.

Sophie Davant récupère le leadership des audiences

Il s’agissait d’une rediffusion. Le second numéro en revanche était inédit. L’audience de France 2 a grimpé à 2,07 millions en moyenne entre 17h06 et 17h50, soit 17% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus, et 6.3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Affaire conclue était leader auprès de l’ensemble du public. À la suite, la pastille La vie des objets a convaincu 13.8% des 4 ans et plus, 6.1% des fameuses ménagères de moins de 50 ans, pour un total de 1,96 million de fidèles.

Affaire conclue mis en danger par le coronavirus ?

Reste que la période de confinement due à la pandémie du coronavirus provoque l’interruption des tournages d’Affaire conclue sur France 2. RTL a révélé ce mercredi 18 mars 2020 que la chaîne publique disposait encore de numéros inédits pour combler cinq à six semaines de programmation, avec vraisemblablement un épisode inédit par jour, contre deux habituellement. Reste que France 2 dispose d’un stock considérable de numéros produit et devrait, si la situation venait à perdurer, proposer des rediffusions d’Affaire conclue l’après-midi, jusqu’à la reprise des tournages.