Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen face à une vendeuse de 96 ans, une 1000e victorieuse pour Anne-Catherine Verwaerde

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/09/2020 à 15:30

Dans une semaine consacrée à la 1000e d’Affaire conclue, Colette, 96 ans, s’est illustrée avec la vente d’une banquette en velours. Julien Cohen ne s’est pas approprié l’oeuvre de collection.

Cette semaine, Affaire conclue célèbre la 1000e de l’émission apparue le 21 août 2017 sur France 2. Une occasion unique puisque Roland-Garros va s’imposer à l’antenne lors des deux semaines suivantes. Il a fallu quelques mois à Sophie Davant pour s’imposer comme la marque de référence de l’après-midi avec des audiences représentant parfois le double de celles enregistrées par TF1.

Colette veut du blé en herbe

Les illustres vendeurs sont donc à l’honneur durant cinq jours. Ce lundi 21 septembre, la doyenne Colette et ses 96 ans a fait son retour avec une banquette en velours rose du style Louis XVI. Harold Hessel, qui avait eu du mal à se contenir de rire face à l’allant de la vieille dame, toujours enclin à couper la parole pour apporter quelques précisions sur l’objet cédé, a eu le plaisir de retrouver la nonagénaire. Un prix de 400 euros a été posé par le vendeur.

Julien Cohen pense déjà à la 2000e

En salle des ventes, les enchères ont été démarrées par Caroline Margeridon qui a annoncé 150 euros avant que Julien Cohen ne double la mise. Le cap des 500 euros a été passé par Anne-Catherine Verwaerde devant une Colette impassible qui a exigé que les négociations se poursuivent. La vendeuse dernièrement citée, qui avait déjà conclu une affaire avec la doyenne, s’est adjugée le sofa non sans lui donner des nouvelles de sa précédente acquisition. Julien Cohen a donné rendez-vous à Colette pour la 2000e.

Après une première salve appréciée par 995 000 téléspectateurs et 15.7% du public âgé d’au moins 4 ans, France 2 a conquis le leadership en séduisant 1.40 million de Français et 17.7% d’entre eux devant la petite lucarne.