Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen figé, Caroline Margeridon triomphe en solitaire

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2020 à 15:45

Affaire conclue a proposé de nouvelles enchères en ce lundi 29 juin. Une statue de Louis XIV a permis à Caroline Margeridon de flairer une excellente affaire.

Les amateurs d’Affaire conclue ont pu suivre de nouvelles enchères ce lundi 29 juin sur France 2. Sophie Davant a accompagné les commissaires-priseurs tout en apparaissant à quelques reprises en salle des ventes.

Le gros coup de Caroline Margeridon

Patricia Casini-Vitalis a estimé à hauteur de 800 euros une statue en plâtre représentant Louis XIV en position de cavalier. La vendeuse, Cathy, a précisé que l’oeuvre était en bronze à l’origine. Caroline Margeridon a lancé la bataille en proposant 100 euros. Elle a aussi indiqué qu’elle comptait faire un travail de restauration et a monté jusqu’à 500 euros en sachant que les concurrents, dont Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, n’ont pas participé aux négociations à l’exception de Marie du Sordet qui s’est arrêtée à 200 euros.

Un million de Français ont suivi le divertissement de 16h15 à 17 heures, constituant une part de marché à hauteur de 14.7%, contre 16.8% pour le téléfilm de TF1, leader à cet instant. Par la suite, Affaire conclue a repris le pouvoir en séduisant 1.37 million d’inconditionnels, représentant 17.4% du public âgé de 4 ans et plus.

Daphné Burki n’y arrive pas

Auparavant, Je t’aime etc est resté à un bas niveau en attirant 384 000 téléspectateurs et 5.6% d’entre eux, tandis que Ça commence aujourd’hui a pu compter sur 1.02 million d’hexagonaux (11.5% de PDA).