Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen remballe un vendeur, Sophie Davant perd ses moyens

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/02/2020 à 16:20

Julien Cohen n’a pas apprécié la remarque d’un candidat d’Affaire conclue, tandis que Sophie Davant a été déstabilisée par une série d’éloges.

Depuis la rentrée 2017, Affaire conclue occupe les fins d’après-midis de France 2. Ce lundi 24 février, Sophie Davant dévoilait de nouvelles enchères à partir de 16h15. Juste après l’enchaînement Ca commence aujourd’hui / Je t’aime etc, l’ex-animatrice de C’est au programme s’est positionnée au sommet des audiences.

« On n’est pas des pigeons »

Dès la première vente, Julien Cohen s’est agacé de l’attitude d’un vendeur. Venu avec une plaque émaillée poste de secours, Jean-Luc a été soudainement interrompu suite à une remarque sur les prix pratiqués à Paris. « Il est très malin le lascar. Vous nous avez pris pour des touristes. Le métier de brocanteur, c’est d’aller se balader partout en France », a débuté Julien Cohen, avant de lâcher : « Attention, on n’est pas des pigeons ! ». Pierre-Jean Chalençon a calmé le jeu en sortant la carte de l’humour. De son côté, Sophie Davant a été draguée par Philippe. L’animatrice de France 2, visiblement déstabilisée, a failli embrasser Dominique, la femme du vendeur.

France 2 loin devant TF1

Le premier épisode d’Affaire conclue a été plébiscité par une moyenne de 1.11 million de téléspectateurs, soit 15% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le second, diffusé à 17h05, a été marqué par l’absence de Pierre-Jean Chalençon, figure historique du rendez-vous quotidien de France 2. Julien Cohen a mené les enchères avec Caroline Margeridon, Marie de Sordet, Stéphane Vandenhoven et Damien Tison. Les débats ont tenu en haleine une moyenne de 1.76 million de téléspectateurs, soit 19.6% du public présent devant leur petit écran jusqu’à 17h50. La chaîne du groupe France Télévisions a aisément dominé les audiences devant Slam et 4 mariages pour 1 lune de miel. Alors que le divertissement de TF1 se contentait de 1.12 million de curieux (11.7% du public), Cyril Féraud mobilisait 1.21 million de fidèles, soit 12.9% de l’ensemble du public, sur France 3.