Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen s’efface, Sophie Davant et Bernard Dumeige en grande difficulté

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/10/2020 à 12:10

La chasse aux objets d’Affaire conclue a peiné sur France 2 ce dimanche 25 octobre 2020. Julien Cohen, présent lors des cinq dernières minutes, a fait preuve d’une grande discrétion.

Habituellement lancé par Vivement dimanche, Affaire conclue a disposé du rugby féminin en lead-in avant d’occuper l’antenne pour une chasse aux objets qui n’a pas brillé de mille feux ce dimanche 25 octobre sur France 2.

Marie du Sordet plus forte que Bernard Dumeige

Marie du Sordet et Bernard Dumeige se sont affrontés pour tenter de bénéficier du meilleur coefficient multiplicateur en salle des ventes, condition sine qua non pour empocher le duel. L’acheteuse a opté pour un miroir et une chope en cristal tandis que son concurrent a privilégié une porte secrète faisant office, elle aussi de miroir, ainsi qu’un paravent en cuir de cordoue. Au final, la bataille a été remportée par Marie du Sordet grâce à l’achat par Caroline Pons qui a offert la seconde victoire à la collectionneuse en quatre tentatives.

De 17h35 à 18h30, le divertissement a séduit une moyenne de 963 000 inconditionnels et 6.6% des Français devant la petite lucarne, dont 2.7% des femmes responsables des achats. Dans le même temps, les jeux de France 3 ont été deux fois plus puissants avec successivement 8 chances de tout gagner et Grand Slam, appréciés par 1.48 et 2.22 millions d’aficionados, pour des parts d’audience s’élevant à 11.4 et 14.1%.

France 3 met au supplice Sophie Davant

L’absence des collectionneurs vedettes, à l’instar de Julien Cohen, sur une très grande partie du programme, a sans doute pesé dans la contre-performance concédée par la chaîne publique. La formule traditionnelle d’Affaire conclue revient dès 16h15 ce lundi 26 octobre.