Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen se lance dans une nouvelle aventure

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/06/2019 à 16:15

Après l’échec de Milles et une vies de Frédéric Lopez et Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a revu en profondeur sa grille des programmes d’après-midi à l’été 2017. Tout en recrutant Faustine Bollaert et Daphné Bürki, la Deux s’est lancée le pari d’installer un magazine de brocante.

Un temps pressenti pour Stéphane Bern, Affaire conclue a été finalement confiée à Sophie Davant. Chaque jour, l’animatrice de C’est au programme y reçoit des anonymes venus faire expertiser leurs biens. Les vendeurs font ensuite face à une équipe d’experts. Aux côtés de Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde, Julien Cohen a rapidement conquis le coeur du public. L’antiquaire, qui possède deux boutiques au marché de Saint-Ouen, est même devenu le membre incontournable du rendez-vous quotidien de France 2, dont deux numéros sont diffusés au quotidien à 16h15.

Alors qu’il vient d’ouvrir une boutique dans le centre de Bruxelles, Julien Cohen a décidé de faire partager son histoire au public. Baptisé « Julien Cohen : La vie est un jeu » et paru aux éditions Robert Laffont le vendredi 6 juin, le livre est décrit comme l’autobiographie du « Stéphane Plaza de la brocante ». L’occasion pour les Français d’en savoir plus sur le parcours d’un autodidacte touche-à-tout. Julien Cohen se livre sur son passage d’homme de la publicité, des télécoms et de l’immobilier au statut de vedette d’Affaire conclue. Après deux semaines de Roland-Garros, l’antiquaire retrouvera ses camarades acheteurs aux côtés de Sophie Davant dès le lundi 9 juin à 16h15 sur France 2.