Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen se paye sa femme Karine, Sophie Davant pénalisée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/02/2020 à 15:45

Julien Cohen, star de la salle des enchères d’Affaire conclue sur France 2, s’est laissé aller à des confidences sur le sort réservé aux biens achetés dans l’émission.

Ce lundi 17 février, France 2 débutait une nouvelle semaine de diffusion d’ Affaire conclue . Le magazine de Sophie Davant, dont deux épisodes sont programmés au quotidien à 16h15, a une nouvelle fois fait le bonheur de la chaîne publique en audience.

Sophie Davant toujours au sommet

Affaire conclue a pris l’antenne avec un épisode en rediffusion. Celui-ci a été marqué par l’absence de Julien Cohen. Le pilier de la bande d’experts a retrouvé les téléspectateurs de France 2 à 17h10. L’acheteur, qui possède deux boutiques aux Puces de Saint-Ouen, s’est livré à une bataille d’enchères avec Anne-Catherine Verwaerde, Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon. L’émission a été marquée par la présence de Johan Ledoux, la nouvelle recrue d’Affaire conclue connue pour avoir été le leader du groupe Blankass. En moyenne, le magazine a attiré 1.88 million de téléspectateurs, soit 19.8% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 17h50. France 2 a devancé 4 mariages pour 1 lune de miel et Slam, respectivement suivis par 1.33 et 1.27 million de fidèles, soit 13.1% et 12.8% des quatre ans et plus, sur TF1 et France 3.

« Elle ne connaît pas la valeur de tout »

Devenu la figure incontournable d’Affaire conclue, Julien Cohen s’est laissé aller à quelques confidences ce week-end. Lors de la diffusion d’un double épisode face à 746.000 et 1.04 million de téléspectateurs (8.1% et 10.5% du public) le samedi 15 février, l’antiquaire a fait une révélation au sujet de sa femme. Au cours d’une enchère sur une sculpture en marbre, il a révélé comment Karine s’était débarrassée d’un objet acheté dans l’émission. « De temps en temps, je mets des objets dans la salle de bain, je les retrouve bien évidemment du fait de ma femme en boutique, sans qu’elle m’ait dit qu’elle n’en avait plus envie. », a-t-il expliqué, tout en prenant pour référence un marbre blanc représentant une femme nue. « Elle ne connaît pas la valeur de tout : elle te fout une étiquette dessus donc soit c’est invendable parce que le prix il est stratosphérique, soit c’est cadeau », a-t-il ajouté. L’expert de Sophie Davant a terminé la séquence en assurant qu’il « vaut mieux passer rapidement derrière elle ».