Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen tend un piège diabolique à Caroline Pons chez Sophie Davant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/03/2021 à 14:55

France 2 a chamboulé sa grille en fin d’après-midi ce mercredi 17 mars 2021 pour la diffusion du choc des 1/8e de finale de la Coupe de France de football. Sophie Davant et Julien Cohen n’ont pas été perturbés.

Affaire conclue a avancé sa diffusion d’une quinzaine de minutes ce mercredi 17 mars 2021 sur France 2. Tout le monde a son mot à dire et N’oubliez pas les paroles n’ont pas eu la même « chance » puisque les deux jeux ont été supprimés pour permettre la diffusion d’un match de football.

Après-midi de haut calibre pour France 2

Avec les échéances européennes, le match du PSG comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France face à Lille a été avancé. Ce choc, entre le top 2 de la Ligue 1, a tourné en faveur des joueurs de la capitale, victorieux (3-0). Si la chaîne publique n’a pas conservé son niveau de compétitivité qui est le sien en access avec Nagui, elle n’a pas perdu beaucoup de force avec une moyenne de 2.52 millions de footeux entre 17h45 et 19h40, soit 14.9% de part de marché, contre environ 16% sur ce même créneau, la veille.

Sophie Davant, pour sa part, est restée à un bon niveau grâce à ses enchères auxquelles ont participé Caroline Pons, Julien Cohen ou encore Marie du Sordet. Le commissaire-priseur Yves Cosquéric a fait grimper la température en expertisant la statue d’une divinité asexuée qui se rapproche d’un Bouddha mais qui s’appelle Guanyin, considérée en Chine comme la déesse de la compassion. Il l’a estimée à hauteur de 4 500 euros.

Caroline Pons craque pour une statue chinoise

En salle des ventes, les prix ont été plus modestes puisque François-Xavier Renou, remplaçant de Jean-Pierre Chalençon, a prévenu qu’il n’irait pas au-delà des 3 000 euros devant un Julien Cohen hésitant. Caroline Pons a annoncé 3 500 euros mais la vendeuse a fait savoir qu’elle ne céderait pas sa statue en-dessous des 4 000 euros. L’expert aux lunettes bleues, « joueur » mais « pas attiré » par la statue, a surenchéri à 3 999 euros afin que Caroline Pons donne satisfaction à la future ex-propriétaire de l’objet. Le deal a bel et bien été conclu.

Les deux opus ont placé la chaîne publique en tête des audiences avec successivement 1.19 et 1.79 million de Français, pour des parts de marché à hauteur de 16.2 et 20.3%.