Exclu - Affaire conclue de retour en prime time !


Affaire conclue fait son retour en inédit sur France 2 le lundi 25 août 2025. Au cours de l’année, l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali fera son retour en prime time. Pour Toutelatele, Bruno Henriquet, président de Warner Bros International Television Production France, en dit plus…
Après avoir été proposée en best of en cette période estivale, Affaire conclue fait son grand retour en inédit sur France 2 le lundi 25 août 2025 dès 16h10. Les fidèles de l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali pourront retrouver leurs acheteurs et commissaires-priseurs préférés, tels que Caroline Margeridon ou Harold Hessel.
Par ailleurs, Affaire conclue fête déjà sa neuvième saison et le succès est toujours au rendez-vous pour le programme autrefois animé par Sophie Davant sur France 2. En revanche, l’émission a connu depuis 2018 plusieurs déclinaisons en prime time et l’audience n’a pas été au rendez-vous.
« On vous prépare un prime d’exception avant la fin de l’année » Affaire conclue de retour en prime time
Le dernier prime d’ Affaire conclue , intitulé « Le Duel des brocantes en régions », a même basculé sur France 3 en avril 2024, sans succès. Mais après plus d’un an d’absence en prime time, l’émission animée par Julia Vignali fera son retour en prime time en cette saison 2025-2026 avec un retour aux fondamentaux.
Produit par Warner Bros International Television Production France, Bruno Henriquet, son président, affirme : « On va avoir le retour en prime time. Ça faisait quelques mois que France Télé avait mis les primes d’Affaire conclue en jachère en se concentrant sur la quotidienne, parce qu’à un moment, ils avaient mis Affaire conclue un peu partout, avec notamment des rediffusions la nuit. Donc on en a refait un programme un peu plus rare ».
Pour Toutelatele, Bruno Henriquet donne des détails sur le retour d’ Affaire conclue en prime time : « On vous prépare un prime d’exception avant la fin de l’année, autour des contes de fées dans un château magique qui va être éclairé à la bougie. Ça va être sublime… »
« On va avoir d’autres façons de faire des enchères (…) France Télé nous fait hyper confiance sur le prime »
En revanche, on ne sait pas encore si le prime d’ Affaire conclue sera maintenu sur France 3 ou fera son retour sur France 2. Le président de Warner Bros France explique : « Je laisserai France Télévisions répondre à cette question. Je ne parle pas de la programmation à part que je sais que ça va être diffusé à la fin de l’année parce qu’on a une thématique qui se prête aux fêtes de Noël ».
Il assure : « Par contre, c’est sûr que ça reviendra. On a validé le contenu éditorial. Il va être innovant. On va avoir d’autres façons de faire des enchères. Ça va être vraiment quelque chose de différent. France Télé nous fait hyper confiance sur le prime ».
« On s’était éloigné du concept (…) on est revenu aux fondamentaux de ce qu’est Affaire conclue »
Bruno Henriquet revient également sur les audiences décevantes d’ Affaire conclue en prime time lors de ses précédentes diffusions : « Il faut savoir qu’avant, on servait un peu de bouche-trou. On nous appelait quand une émission ne pouvait pas se faire ou s’il y avait un trou dans la programmation. Et comme nous, on travaille toute l’année pour fabriquer les émissions quotidiennes, c’était assez simple de nous appeler pour nous dire qu’on a besoin de trois semaines » analyse-t-il.
Le président de la société de production d’ Affaire conclue avoue à propos des primes : « Je trouve qu’on s’est un peu étiolé dans notre promesse. On a fait des choses en région, dans des braderies existantes. On devait acheter en temps réel des objets, et je trouve qu’on s’était éloigné un petit peu du concept de ‘j’ai quelque chose que j’ai envie de vendre’. Le sous-titre de l’émission est : ‘On a tous quelque chose à vendre’. Parce que là, on a acheté quelque chose pour le revendre ».
Bruno Henriquet conclut : « Donc, on est revenu aux fondamentaux de ce qu’est Affaire conclue, de ce que les gens aiment voir. C’est ça que vous allez voir dans le prime time, mais sublimé, sur le fond et sur la forme ».
Ainsi, Affaire conclue fera son retour en prime time en décembre 2025 avec un retour aux fondamentaux. En attendant, l’émission de ventes aux enchères est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h10 sur France 2 dès le 25 août 2025.