Toutelatele

Affaire conclue, la chasse aux objets : Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde chahutés par le Paris / Roubaix

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/04/2019 à 10:35

Après les deux numéros de Vivement Dimanche, France 2 a choisi de mettre en veille Stade 2 en raison de la programmation du Paris / Roubaix sur France 3.

Ainsi, la chaine publique a dégainé deux numéros du spin off d’Affaire conclue, La chasse aux objets, testé avec succès le 30 décembre dernier (12.9% de part de marché).

Mais face à l’événement sportif, le magazine mené par trois des acheteurs, Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde, a eu du mal à véritablement trouver le public, d’autant plus qu’il s’est retrouvé en frontal avec l’arrivée de la course, instant le plus suivi.

1.05 million de téléspectateurs ont apprécié le premier numéro de Affaire conclue, la chasse aux objets, soit 9.2% du public présent devant son petit écran entre 17h00 et 17h40.

À noter que dès la fin de l’arrivée du Paris / Roubaix, le magazine a frôlé les 1.5 million de fidèles, soit autant que Sept à huit Life sur TF1 sur les dernières minutes d’antenne.

Puis, le deuxième volet est monté en puissance en attirant 1.26 million de Français, soit 10% de part d’audience jusqu’à 18h25. Si M6 et 66 minutes se sont inclinés, TF1 et France 3 ont (Le grand slam) ont fait mieux que le format de France 2. Le pic d’audience, coïncidant à la fin de Sept à huit Life (18h20), est similaire au premier épisode (1.5 million).

Dimanche prochain, l’émission sera absente de la grille en raison du rugby, mais sera de retour le 29 avril dès 17h45 dans une case horaire qui devrait rester fixe.