Toutelatele

Affaire conclue : la critique choc d’Énora Alix sur un départ marquant dans l’émission de Julia Vignali

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 20/02/2024 à 19:36 Mis à jour le 20/02/2024 à 19:47

Dans une entrevue avec le magazine Ciné Télé Revue, Énora Alix est revenue sur sa participation en tant qu’experte dans l’émission de Julia Vignali, Affaire Conclue. Une interview dans laquelle elle a également réagi sur le départ de l’une de ses anciennes collègues.

Diffusée depuis 2017 sur la seconde chaîne de France, l’émission des passionnés de brocantes a connu de nombreux changements ces derniers mois. Si depuis ses débuts, c’est l’animatrice Sophie Davant qui officiait dans le programme, en septembre 2023 la compagne de Kad Merad, Julia Vignali, l’a remplacée. Un pari réussi pour la chaîne puisque la présentatrice de 48 ans a trouvé son public, mais également ses acheteurs.

En effet, celle qui va présenter une nouvelle émission sur France 2 a su se faire apprécier des acheteurs de l’émission qui n’ont pas hésité à la surnommer « la patronne » après quelques numéros. C’est d’ailleurs dans une entrevue publiée ce mardi 20 février 2024 que l’une des acheteuses réputées comme étant « la plus dure » du programme, Enora Alix, a confirmé à quel point l’équipe apprécie la nouvelle animatrice.

Les mots d’Énora Alix à propos de ses collègues

«  Je suis sous le charme ! Julia est super, rayonnante. C’est un bonheur d’être avec elle. Tout le monde est ravi.  » Explique-t-elle avant de poursuivre : « Avec Julia, il y a peut-être plus de fraîcheur, plus de légèreté ». Un petit tacle assez clair à l’ancienne présentatrice partie vers de nouveaux horizons, Sophie Davant.

Mais ce n’est pas la seule ancienne figure de l’émission qui a eu le droit à une petite attaque verbale de la part de la commissaire-priseur. En effet, alors que la journaliste l’interroge sur ce qu’elle pense du départ d’une de ses anciennes collègues, Patricia Casini-Vitalis, Enora Alix est encore une fois très cash : «  On s’entend vraiment tous très bien. » Débute-t-elle avant de poursuivre de façon moins sympathique : «  Je ne me suis pas posé trop de questions sur le départ récent de Patricia, ça n’a pas changé mon quotidien. » Et toc ! Des propos qui ont le mérite de se questionner sur les rapports qu’entretiennent les deux femmes.

Cet acheteur avec lequel Enora Alix s’entend très bien

Toujours dans cette entrevue, la commissaire-priseur révèle également avec lequel de ses collègues elle s’entend le mieux : « Celui avec qui me régale, c’est Harold. Quand il n’est pas là, ça change mes habitudes ». Pour rappel, Harold Hessel est présent dans l’émission depuis le tout début en tant que commissaire-priseur également.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi pour deux numéros à partir de 16 h 15 sur France 2.