Toutelatele

Affaire conclue : la proposition inattendue de Sophie Davant, l’incroyable geste d’un vendeur sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/04/2023 à 13:45

Sophie Davant est de retour aux commandes d’Affaire conclue ce lundi 24 avril 2023 sur France 2. L’animatrice a vécu une belle expérience avec un vendeur hors des tournages de l’émission. De son côté, les audiences n’ont pas été au plus haut malgré la fin de semaine.

Sophie Davant a alors inauguré en la deuxième partie de saison les décors de l’émission Affaire conclue . L’animatrice s’est exfiltrée des ateliers Cristofle pour se diriger vers les plateaux de la plaine Saint-Denis. Elle est aux commandes de deux nouvelles éditions ce lundi 24 avril 2023 sur l’antenne de France 2. Mais l’un des vendeurs a raconté son expérience au sein du programme quotidien de la chaine publique.

Anthony décrit un souvenir mémorable dans Affaire conclue

En effet, Anthony Sattin a profité d’un entretien avec un quotidien régional pour relater son parcours dans l’émission Affaire conclue . Il a donc expliqué qu’il a vécu une journée complète dans les anciens studios avant de dévoiler la somme promise par les acheteurs pour sa liturgie. La lithographie a été vendue pour 1700 euros. Mais le boulanger de profession a fait un geste incroyable après son passage dans le programme puisqu’il a reversé tous ses gains à une association de défense animale, baptisée La Lisa.

Dans le même temps, il a révélé une anecdote sur Sophie Davant. Le vendeur a reçu une proposition inattendue de la présentatrice de la chaine publique. Dans le parc près des studios de tournage, elle a fait sa pause déjeuner en sa compagnie. « Je m’étais installé à l’extérieur. Je n’avais pas voulu manger dans le self que la production réserve. Sophie Davant m’a rejoint et m’a demandé si elle pouvait prendre son déjeuner sur le banc avec nous », a-t-il souligné.

Sophie Davant en baisse sur France 2

Ce vendredi 21 avril 2023, Sophie Davant a conquis 921 000 personnes de 16h13 à 16h59, soit 15,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Malgré une perte de 1,1 point sur un an et de 1,7 point sur un semaine, le divertissement a placé France 2 en tête du classement devant le téléfilm de TF1 et Duels en famille sur l’antenne de France 3.

Les voyants sont restés au rouge dans le second volet quotidien du programme de France 2. En effet, le second épisode d’ Affaire conclue a séduit 1,24 million de téléspectateurs de 17h06 à 17h50, soit 17,6% de part d’audience. Sophie Davant a étrillé Cyril Féraud avec Slam ainsi que Familles nombreuses : la vie en XXL . Néanmoins, le divertissement est en baisse de 0,8 point par rapport à la même édition en 2022 et de 0,6 point face au numéro le 14 avril 2023.

Sophie Davant est aux commandes de l’émission Affaire conclue , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.