Toutelatele

Affaire conclue : la terrible chute de Sophie Davant, Caroline Margeridon sous le choc sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/03/2022 à 14:55 Mis à jour le 21/03/2022 à 15:03

Malgré la diffusion d’un numéro inédit d’Affaire conclue, France 2 a connu un après-midi délicat ce dimanche 20 mars 2022. La Formule 1 a un peu plus affaibli Sophie Davant.

Si Sophie Davant doit encore patienter pour retrouver une pleine présence le samedi sur France 2, Affaire conclue s’est débarrassé ces trois dernières semaines du rugby le dimanche et les téléspectateurs ont pu suivre des négociations de rattrapage mais aussi des enchères inédites entre 17h10 et 18h30 ce 20 mars 2022. Le succès de la semaine ne s’est pas reproduit avec une concurrence plus affûtée face aux acheteurs stars de l’émission.

La spécialiste Diem Crenais a expertisé un lampadaire sensationnel vendu par Marine, juriste. Celle-ci a trouvé l’objet dans la rue avant de s’apercevoir qu’il avait une valeur marchande bien plus importante que les 30 euros proposés sur un site marchand. Le commissaire-priseur a répondu aux hautes attentes de la vendeuse en estimant le lampadaire de Gino Sarfatti à hauteur de 1 200 euros.

Caroline Margeridon boude un lampadaire italien

La salle des ventes n’a pas été aussi impressionnée puisque beaucoup d’acheteurs ont refusé d’aller au-delà de 1 000 euros. Alors qu’elle s’apprêtait à faire une affaire conclue, Aurore Morisse a finalement obtenu le dernier mot en offrant 1 200 euros pour se hisser au niveau de l’expertise. Caroline Margeridon, elle, a refusé de se comporter en « marchande de pomme » et jouer la carte de « l’honnêteté » pour justifier son retrait rapide de la bataille.

Dans un premier temps, Affaire conclue a attiré 766 000 téléspectateurs et 7.2% de l’ensemble du public pour se contenter de la cinquième place des audiences car Canal+ a joué des coudes avec TF1 au sommet des audiences en lançant la nouvelle saison de Formule 1 au Bahreïn. Sophie Davant a regagné ensuite la quatrième place en séduisant 1.03 million de Français et 8.2% d’entre eux devant le petit écran pour un numéro inédit.

Les femmes fuient Sophie Davant

Auprès du public féminin, l’émission d’enchères a concédé une terrible chute avec des parts d’audience affichant 1.8 et 3%. La première salve a exclu France 2 du top 15 sur la cible commerciale, battue alors par TF1, M6, W9, C8, TMC, Canal+, France 3, TFX, NRJ12, CStar, TF1 Séries Films, 6ter et RMC Story.