Toutelatele

Affaire conclue : le retour fracassant de Pierre-Jean Chalençon, Sophie Davant pénalisée sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2021 à 15:59

Alors que Pierre-Jean Chalençon a déclenché une nouvelle polémique en s’exprimant sur les réseaux sociaux, Affaire conclue a perdu des forces d’un mercredi sur l’autre ce 14 avril 2021.

Affaire conclue a proposé de nouvelles enchères ce mercredi 14 avril 2021 sur France 2. Le divertissement piloté par Sophie Davant était à l’antenne de 16h15 à 17h50 après un début d’après-midi consacré à Ça commence aujourd’hui et Faustine Bollaert. Pour l’occasion, la chaîne a atteint des performances de bonne facture en dépit d’un net recul d’un mercredi sur l’autre.

Les chaises tulipes font craquer les acheteuses

Pour conclure le run, Jérôme a cédé des chaises tulipes estimées à 400 euros et le vendeur a prédit que Caroline Pons pourrait s’intéresser aux objets. Jérôme était loin de s’imaginer dans quelles proportions la bataille serait emmenée par Caroline Pons et Anne-Catherine Verwaerde qui ont pulvérisé l’estimation de Patricia Casini-Vitalis. Les deux collectionneuses ne se sont fait aucun cadeau et c’est finalement Anne-Catherine Verwaerde qui raflé le tout en annonçant 2 000 euros, le quintuple de l’expertise.

Quant à Pierre-Jean Chalençon, bien loin de toutes ces enchères, il continue de se faire remarquer en défendant la liberté, « quoi qu’il en coûte », sur son compte twitter. Epinglé pour des dîners clandestins qu’il continue de nier, il a raillé la situation de la France en reprenant une vidéo saluant la réouverture des pubs au Royaume-Uni. Dans les commentaires, certains twittos lui ont reproché de retarder ce dénouement en organisant ces fameux dîners onéreux.

L’exploit du 7 avril pas renouvelé

Jusqu’à 17 heures, Affaire conclue a conquis 1.19 million d’individus et 16.7% des téléspectateurs, avec une belle avance sur le téléfilm de TF1 qui s’est établi à 13.9% en part de marché. La deuxième partie a séduit 1.65 million d’hexagonaux et 19% du public âgé de 4 ans et plus, contre 13.2% pour Slam.

Sept jours plus tôt, Sophie Davant avait convaincu 19.7 et 22.2% des Français devant leur petit écran.