Toutelatele

Affaire conclue : les téléspectateurs dénoncent une arnaque

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 19/02/2024 à 20:18 Mis à jour le 19/02/2024 à 20:20

Une vendeuse a-t-elle été arnaquée dans « Affaire conclue » ? C’est en tout cas ce que pensent certains téléspectateurs de France 2, qui ont fortement réagi à la séquence.

Les téléspectateurs de France 2 ne décolèrent pas. Ce lundi 19 février 2024, ils ont été nombreux à déplorer une “arnaque” dont aurait été victime une vendeuse dans Affaire conclue. Tout avait pourtant bien commencé pour elle...

Venue de Gironde, Yvonne est arrivée pleine d’espoir face à Julia Vignali (violemment attaquée par un acheteur). La mère de famille a présenté de très beaux bijoux, acquis par sa fille dans une ressourcerie pour la modique somme de huit euros. L’animatrice de l’émission les a trouvés tellement beaux qu’elle s’est même permise d’essayer le collier. L’expert Harold Hessel s’est lui risqué à lancer un “Je vous déshabille” à Julia Vignali. Cette dernière a répondu, amusée, “Qu’est-ce qui vous prend Harold ? En pleine après-midi”.

Affaire conclue : les acheteurs loin de l’estimation de l’expert

Mais ce qui a le plus fait réagir, ce sont les réactions des acheteurs. Estimé à 3 000 euros, l’ensemble semblait plaire. Diane Chatelet se propose pour les essayer et réalise un petit défilé de mode. Puis les enchères démarrent à 150 euros. Caroline Margeridon, qui a flashé sur un animateur, déclare : “On est tous dessus”.

Malheureusement, ils s’arrêtent trop vite au goût d’Yvonne à 580 euros. Elle s’exclame : “Plus ! Plus !”. La vendeuse finit par leur dévoiler l’estimation, ce qui surprend les acheteurs :On est vraiment loin. “Vous faites bien de nous le dire”, précise Caroline Margeridon. Finalement, Diane Chatelet accepte de monter son prix et obtient l’acquisition pour 1 200 euros.

Une séquence d’Affaire conclue fait réagir les internautes

Pour les internautes, l’opération est une “arnaque”. Sur X, plusieurs ont commenté la séquence :La première arnaque de la semaine, “La mamie n’est pas dupe [...] Je crois qu’elle va se rétracter”, “Fuyez”, “N’acceptez pas ça”, “Faut pas qu’elle se fasse avoir avec la parure”, “Elle n’aurait jamais dû accepter”...

Ce collier et ce bracelet en argent d’Ibe Dahlquist, orfèvre suédoise, pour Georg Jansen auraient dû rapporter plus à Yvonne d’après les téléspectateurs mécontents.