Toutelatele

Affaire conclue : Marie du Sordet s’efface, Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon raillent un vendeur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2019 à 15:21 Mis à jour le 02/09/2019 à 17:02

Sophie Davant a proposé deux numéros inédits d’Affaire conclue ce lundi 26 août sur France 2. Un rythme similaire à celui adopté par Ça commence aujourd’hui et Faustine Bollaert.

Fabrice s’est présenté en salle des ventes avec des documents historiques estimés à 350 euros. Il s’agit d’autographes de grands artistes parmi lesquels Berlioz et Rimbaud, et des papiers datés de la Révolution française. Pierre-Jean Chalençon a refroidi les ardeurs de Fabrice : « Ce sont des seconds couteaux tout ça » tout en commençant les enchères à 50 euros. Julien Cohen a déclaré : « Je ne suis pas très chaud. S’il faut investir dans les autographes, autant le faire sur les cadors ».

Fabrice ne s’est pas montré rancunier vis-à-vis des commentaires et estimé que « son passage s’est bien passé ». Il en a tiré 300 euros grâce à l’enchère finale proposée par Caroline Pons. La nouvelle acheteuse de cette troisième saison, Marie du Sordet, s’est montrée bien discrète.

Le premier opus a conquis 1.05 million de Français, correspondant à 15.1% en part de marché. Le téléfilm de TF1, Ma fille kidnappée, a dominé les débats avec 16.8% des Français devant leur poste réunis. La chaîne publique a ensuite récupéré le leadership avec le deuxième rendez-vous suivi par 1.29 million de Français, représentant 17.2% du public âgé de 4 ans et plus. Enfin, la déclinaison « La vie des objets » a séduit 11.2% des téléspectateurs.

VOTEZ pour Marie du Sordet au Hit TV d’Affaire conclue !