Toutelatele

Affaire conclue : nouveau sacrifice pour Sophie Davant sur France 2, Caroline Margeridon se prépare au pire

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2022 à 13:12

Ce samedi 16 avril 2022, France 2 évincera de nouveau Affaire conclue au profit du rugby. Le magazine de Sophie Davant affrontera une concurrence redoutable pour son retour le dimanche le 17 avril.

Depuis le début de l’année 2022, France 2 n’a pas ménagé ses rendez-vous du week-end. De nombreuses émissions, à l’image d’ Affaire conclue de Sophie Davant, ont été sacrifiées au profit d’offres sportives.

France 2 sacrifie Affaire conclue pour le rugby

Le samedi 9 avril, France 2 a évincé Affaire conclue. Le magazine de brocante, dont le succès est loin de se démentir en fin d’après-midi la semaine, a été supprimé au profit d’une offre sportive. Dès 16h15, la chaîne publique a permis à ses téléspectateurs de suivre un match de la Coupe d’Europe de rugby.

Le choc entre Toulouse et Ulster a passionné 1.52 million de téléspectateurs jusqu’à 18h08. France 2 a viré en tête des audiences à la faveur d’une part de marché de 17.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. TF1 a été reléguée à la deuxième place avec Les docs du week-end, magazine suivi par 922.000 personnes (10.8% du public).

Ce samedi 16 avril 2022, France 2 évincera de nouveau Affaire conclue. Le magazine de Sophie Davant sera privé de son traditionnel best of et de sa Chasse aux objets au profit du ballon ovale. La chaîne de France Télévisions pariera sur une nouvelle rencontre de la Champions Cup entre 15h50 et 17h55. La Rochelle sera confrontée à Bordeaux-Bègles.

Sophie Davant face au Paris-Roubaix

Affaire conclue retrouvera, en revanche, sa case du dimanche en fin d’après-midi le 17 avril. Une semaine après avoir cédé sa place à la Champions Cup de rugby, l’équipe de Sophie Davant dégainera deux séances de rattrapage à partir de 17 heures. L’émission d’enchères sera proposée jusqu’au début des Enfants de la télé de Laurent Ruquier, soit à 18h35.

Pour son retour le dimanche en fin d’après-midi, Affaire conclue fera face à une concurrence redoutable. Le magazine de Sophie Davant se retrouvera en frontal du Paris-Roubaix. Et Caroline Margeridon et les autres acheteurs se préparent au pire...

En effet, en 2021, la course cycliste, décalée au mois d’octobre en raison de la crise sanitaire, avait mis à terre la concurrence en conquérant 2.78 millions de téléspectateurs, soit 21.8% de l’ensemble du public. De quoi s’offrir le leadership et terrasser Affaire conclue ainsi que la concurrence.