Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon donne « envie de vomir » à Caroline Margeridon, les deux ex-collègues en guerre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/08/2020 à 10:15

Alors que Pierre-Jean Chalençon est encore présent dans les rediffusions d’Affaire conclue, le collectionneur ne retrouvera pas la salle des ventes à la rentrée. Et ce n’est pas Caroline Margeridon qui s’en plaindra.

Arrivé à la rentrée en août 2017, Affaire conclue s’est imposé comme l’un des programmes phares de France 2 sur sa grille quotidienne. Enchaînant les records d’audience jusqu’au premier trimestre 2020, tout semblait aller pour le mieux pour le divertissement animé par Sophie Davant. Mais l’émission enchaîne les polémiques depuis plusieurs semaines avec son futur ex-acheteur Pierre-Jean Chalençon.

Une attaque fatale contre Line Renaud

Remercié par France 2 après avoir souhaité à Line Renaud de rejoindre au plus vite Johnny Hallyday, puis s’être affiché aux côtés de Dieudonné lors de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, le fanatique de Napoléon n’a pas décidé d’arrêter ses frasques. Interrogé sur les réseaux sociaux quant à sa relation avec Caroline Margeridon, acheteuse emblématique de l’émission, « PJ » a manié l’ironie en attaquant son ex-complice : « Je n’ai plus de news d’elle ! La bonne copine Lol. [...] J’ai de nouveaux amis, mais il y a les ringards et les cafards, ça permet de nettoyer ! »

Caroline Margeridon, qui ne s’était pas gênée pour piquer Julien Cohen, ne s’est pas privée de réagir en dégradant un peu plus l’image du collectionneur. Sur le site de Morandini, sans y aller avec le dos de la cuillère, elle a dégoupillé : « Je suis vraiment choquée par les mots et les insultes de Pierre-Jean que je viens de lire sur son Instagram. « Ringard », « cafards »... J’ai découvert dans le même temps qu’il s’amusait à m’insulter auprès de mes amis intimes allant même jusqu’à me traiter de salope ou de pute ! Et pendant ce temps, il m’envoie des messages privés en affirmant que je suis « son amour » et « son amie » ».

« Il s’amuse à me traiter de salope ou de pute »

Un double-jeu qui, visiblement, donne la nausée à l’acheteuse : « Son comportement n’a pas de sens ! Il inonde même mon amoureux de messages tous les jours, en lui disant qu’il nous aime tous les deux et qu’il veut venir passer des vacances avec nous ! Tout cela à nos frais bien sûr... Ce type de comportement me donne vraiment envie de vomir ».

La veille, l’émission a réalisé de nouvelles belles performances en mobilisant successivement 1.26 et 1.53 million d’aficionados, représentant des parts de marché à hauteur de 15.3 et 17.9%.