Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon s’offre un bouledogue, Sophie Davant enrage la concurrence

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/01/2020 à 09:50 Mis à jour le 30/01/2020 à 09:59

Affaire Conclue est resté à un niveau supersonique ce mercredi. Pierre-Jean Chalençon s’est battu comme un beau diable pour s’offrir un joli bouledogue.

Sophie Davant était aux manettes de deux opus inédits d’Affaire conclue ce mercredi 29 janvier sur France 2. Les experts et commissaires-priseurs sont actuellement sur une excellente dynamique d’audience.

Sabine, déjà passée à deux reprises dans la salle des ventes, a proposé ce coup-ci un bouledogue en marbre estimé à hauteur de 500 euros. La vendeuse avait visiblement marqué Pierre-Jean Chalençon puisque le contemplateur de Napoléon se souvenait de son prénom. L’oeuvre, signée Stanislas Lami, a été scrutée de près par les collectionneurs avant que les enchères ne soient démarrées par Stéphane Vanhandenhoven. La tenace Anne-Catherine Verwaerde a atteint le prix d’estimation mais ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a annoncé 700 euros, provoquant une longue pause dans la bataille. Alors que Sabine commençait à s’avancer, Pierre-Jean Chalençon a surenchéri et proposé un duel avec sa rivale. Les propositions sont même montées à l’unité mais le dernier mot est finalement revenu à l’ami du défunt Michou grâce à une proposition se chiffrant à 900 euros.

Catastrophe XXL pour Karine Ferri

Dans un premier temps, le magazine a suscité l’intérêt de 1.33 million d’érudits, correspondant à une part de marché s’élevant à 18.3%. La suite des événements a pu compter sur 1.98 million de téléspectateurs et 22.8% des Français devant le petit écran. La veille, 19.6% du public avait été sollicité en moyenne. Sur TF1, Les plus belles mariées ont diverti 877 000 individus (9.3%). Juste auparavant, Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont successivement réuni 1.09 million et 604 000 fidèles, soit 12.6 et 8.9% du public âgé de 4 ans et plus.