Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon s’offre un retour victorieux chez Sophie Davant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/12/2020 à 10:40

France 2 a proposé une salve des meilleures enchères d’Affaire conclue ce samedi 26 décembre en pleine matinée. Un certain Pierre-Jean Chalençon était à la table des acheteurs.

Des programmes quotidiens de l’après-midi, Affaire conclue est de loin le plus chouchouté par France 2. A l’antenne sept jours sur sept, le divertissement de Sophie Davant s’est offert une nouvelle exposition entre 10 heures et 10h40 ce samedi 26 décembre. Dans les séquences retenues, Pierre-Jean Chalençon, remercié par la chaîne l’été dernier, était présent aux côtés de ses ex-camarades.

Une statue pour Caroline Margeridon, « PJ » figé

Les fidèles téléspectateurs ont pu suivre la bataille menée par Caroline Margeridon, Stéphane Vanhandenhoven, Julien Cohen, Caroline Pons et donc Pierre-Jean Chalençon pour une statue chryséléphantine apportée par Jean-Denis et estimée à hauteur de 250 euros. Les deux femmes auront été les plus motivées à l’idée d’acquérir l’objet de collection tandis que le vendeur indiquait vouloir s’offrir un billet d’avion avec l’argent de la statue. Caroline Margeridon a eu le dernier mot en offrant 350 euros.

Les différentes expertises et négociations ont retenu l’attention de 476 000 irréductibles, soit un téléspectateur sur dix. France 2 a très largement dominé ses concurrentes puisqu’aucune chaîne parmi les vingt-cinq premiers canaux n’a atteint la barre des 5% en part de marché.

Sophie Davant chamboulée en 2021

Affaire conclue connaîtra un chamboulement à partir de la rentrée 2021 puisque Je t’aime etc n’a pas été prolongé par France 2. Désormais, deux numéros quotidiens de Ça commence aujourd’hui se tiendront et la magazine de Faustine Bollaert représente le nouveau lead-in de Sophie Davant.