Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon signe un coup d’éclat avant son départ

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/06/2020 à 15:10

Dans le feu de l’actualité, Pierre-Jean Chalençon n’en a pas oublié d’enchérir et challenger ses concurrents d’Affaire conclue ce mercredi 24 juin.

Affaire conclue a livré de nouvelles enchères ce mercredi 24 juin sur France 2. Sophie Davant aux commentaires, a accompagné ses commissaires-priseurs et collectionneurs.

Affaire royale pour « PJ »

Romain a suscité une dissimulation non feinte en apportant une statue de Jack Sparrow, célèbre personnage de Pirates des caraïbes, estimée à hauteur de 600 euros par Harold Hessel. Le boutiquier a motivé sa vente par la volonté de renouveler la décoration de son magasin. Julien Cohen a prévenu ses rivales que le pirate n’avait pas une hygiène de vie irréprochable.

Les négociations ont démarré avec Anne-Catherine Verwaerde en annonçant 300 euros. Pierre-Jean Chalençon, dont le départ de l’émission est acté à la fin de la saison, a proposé 550 euros et demandé au vendeur s’il était prêt à céder sa statue. Malgré une hésitation, l’affaire a été conclue. Ravi par cette vente, Romain a promis de revenir.

France 2, leader en deux temps

Dans un premier temps, 1.08 million de Français ont été mobilisés, correspondant à une part d’audience s’élevant à 15.1%. Deuxième à ce moment-là, le rendez-vous a ensuite repris la tête avec des batailles suivies par 1.49 million de téléspectateurs, soit 18.4% du public âgé de 4 ans et plus.

Plus tôt dans l’après-midi, Ça commence aujourd’hui a mobilisé 1.07 million de curieux avec des invités « nés en plein chaos », correspondant à 11.4% des Français devant leur petit écran, contre 6.7% pour la magazine Je t’aime etc, apprécié par 487 000 inconditionnels.