Toutelatele

Affaire conclue : pourquoi Caroline Margeridon a voulu quitter France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/12/2021 à 15:30

Caroline Margeridon a balancé sur ses camarades d’Affaire conclue. Dans une interview accordée à un média belge, la collectionneuse a expliqué avoir voulu claquer la porte après seulement un jour de tournage.

La cinquième saison d’Affaire conclue confirme l’emprise de l’émission sur la grille quotidienne de France 2. Malgré la concurrence des fictions de Noël, très prisées sur le petit écran mais aussi sur les différentes plateformes de streaming, le divertissement commenté par Sophie Davant conserve de très belles performances.

Le week-end, la marque connaît pourtant beaucoup de chamboulements entre des programmations inversées et des suppressions au profit de l’offre sportive. Par exemple, le dimanche 12 décembre 2021, la Coupe d’Europe de rugby a empêché les enchères de se tenir alors que celles-ci entretiennent un rapport de force favorable par rapport à Vitamine C. Le magazine de Michel Cymès peine en effet à trouver son public.

Des acheteurs « cons et prétentieux »

Du côté des numéros inédits, proposés du lundi au vendredi, Affaire conclue s’est une nouvelle fois distingué du lundi 6 au vendredi 10 décembre 2021. De 16h15 à 17 heures, les multiples négociations ont convaincu 1.39 million de Français et 19.3% d’entre eux devant le petit écran. La salve suivante a retenu l’attention de 2 millions d’aficionados, représentant une part de marché à hauteur de 21.2%.

Invitée récemment de l’émission Le 8/9 sur la RTBF pour promouvoir son ouvrage « Libre ! », Caroline Margeridon a raconté que son expérience dans Affaire conclue, aujourd’hui longue de quatre années, aurait pu tourner (très) court : « Je les ai envoyés dans le mur au bout d’un jour. Le premier jour de tournage, ça ne m’a pas plu, ils étaient cons, prétentieux. Le premier jour j’ai dit « Je m’en vais » . La prod s’est décomposée [...] Je leur ai dit, « En fait, ça ne me plait pas du tout ». J’ai dit, « demain, trouvez une autre blonde ». Dans tous les milieux, il y a des cons et des gens biens ».

Caroline Margeridon et Julien Cohen, la poule et le coq

Elle a aussi révélée avoir été recrutée pour contrer Julien Cohen, qui faisait la main basse sur beaucoup d’enchères. La collectionneuse a fait remarquer qu’il était impossible d’avoir une autre personnalité semblable à l’acheteur vedette de l’émission : « Deux Julien Cohen dans une basse cour, c’est impossible ! Il leur fallait une poule ».