Toutelatele

Affaire conclue : pourquoi Julien Cohen est le roi des enchères

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/06/2019 à 15:21

A la rentrée 2017, Julien Cohen a vu sa cote de popularité exploser grâce à sa participation à Affaire conclue . Avant de rejoindre le magazine quotidien de Sophie Davant, l’antiquaire s’est construit une solide réputation dans le milieu des affaires.

Une ascension fulgurante

Julien Cohen se lance dans la vie active au début des années 90. Alors qu’il est à peine majeur, il dégaine sa première société de coursiers. L’activité est florissante à tel point qu’il s’impose comme le roi de la course. Fasciné dès son plus jeune âge par l’envers du jeu, le businessman s’attaque au marché de la télécommunication. En 2013, Julien Cohen change de registre en s’intéressant au métier d’antiquaire. Tout au gardant la présidence de sa société de coursiers, il ouvre sa première boutique aux puces de Saint-Ouen.

L’essor Julien Cohen

Le succès est immédiat, ce qui pousse Julien Cohen à s’offrir une deuxième boutique. La télévision ne reste également pas indifférente à son ascension puisqu’il est choisi pour participer à l’adaptation française de Storage Wars sur 6Ter. Fort de cette expérience, il continue son expansion sur le marché de l’antiquaire. En 2017, il obtient la consécration en rejoignant l’équipe d’Affaire conclue sur France 2. Aux côtés de Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde, il s’impose comme l’un des visages populaires de la bande d’experts de Sophie Davant.

Le rêve américain

Sur le plateau de la quotidienne de France 2, Julien Cohen s’avère être l’acheteur qui a l’enchère la plus facile. Il développe une série de stratégies et parvient à déstabiliser ses camarades même ceux sur le point de faire une affaire conclue. De loin, il s’affiche comme l’expert qui a le plus de liquidités et comptabilise à lui seul plus de 30% des objets achetés dans l’émission. « Chacun achète selon ses moyens et sa surface d’exposition. Ceux qui ont des boutiques, comme moi, peuvent écouler davantage de volume que ceux qui ne vendent que sur internet », justifie-t-il à Télé 2 Semaines. Le pilier d’Affaire conclue peut dépenser de 2.000 euros à 4.000 euros par jour de tournage. Julien Cohen peut se targuer de posséder prochainement une nouvelle boutique. Le Français va réaliser le rêve américain en développant son activité à Houston.