Toutelatele

Affaire conclue : quelle audience pour le prime de Sophie Davant sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/09/2018 à 09:09 Mis à jour le 16/09/2018 à 09:20

Face aux mauvaises audiences réalisées par Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a décidé de refondre ses après-midis à la rentrée 2017. La chaîne du groupe France Télévisions a installé une émission de brocante pour occuper ses téléspectateurs à 16 heures.

Emmenée par Sophie Davant, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre s’est rapidement imposée comme le pari gagnant de la rentrée. L’émission, portée par Julien Cohen, Anne-Catherine Verwarde et Julien Cohen, a signé de nombreux records d’audience historiques. Face à ce succès, un deuxième numéro des enchères a été programmé dans la case de Chéri(e) c’est moi le chef, le jeu de Grégory Cohen. Et là encore, le pari a été remporté puisque France 2 a atteint des scores jamais atteints depuis de nombreuses années à 17 heures.

Ce samedi 15 septembre, la Deux a misé sur un nouveau prime d’Affaire conclue. Des anonymes se sont rendus face aux experts de Sophie Davant pour vendre leurs biens. En moyenne, les enchères ont tenu en haleine 2.21 millions de téléspectateurs, soit 13.9% de l’ensemble du public. France 2 s’est classée en deuxième position des audiences derrière la fiction de France 3, suivie par 3.22 millions de Français, soit 17.8% du public. Le premier prime d’Affaire conclue avait séduit 2.5 millions de téléspectateurs, soit 11.8% du public, le jeudi 11 mai.