Toutelatele

Affaire conclue : qui est Diane Chatelet, la nouvelle acheteuse de France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/11/2018 à 15:48

À la rentrée 2017, France 2 a remanié en profondeur ses après-midis. Pour pallier à l’échec des Visites privées de Stéphane Bern, la première chaîne du groupe France Télévisions a adapté un format allemand à succès. Sophie Davant a ainsi pris les commandes d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre .

Le magazine de brocante, programmé à 16 heures, s’est rapidement démarqué en audience. À coups de records historiques, il est parvenu à doubler sa présence quotidienne dès le mois de janvier. Les deux épisodes d’Affaire conclue, dont l’inédit est diffusé à 17h15, ne cessent de passionner les téléspectateurs. Sur l’ensemble de la semaine du lundi 12 au vendredi 16 novembre, l’émission a rassemblé une moyenne de 1.18 million de téléspectateurs, soit 16.9% de l’ensemble du public, pour sa rediffusion de 16h15. Les aventures inédites de Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde, Pierre Jean-Chalençon, Alexandra Morel et Caroline Margeridon ont attiré 1.66 million de Français, soit 18.5% de l’ensemble du public, entre 17h05 et 17h50.

Le lundi 12 novembre, une nouvelle experte a fait son arrivée dans Affaire conclue. Pour ses débuts dans l’équipe d’acheteurs, Diane Chatelet s’est octroyé une série d’objets. Diplômée en histoire de l’art, la jeune femme possède sa propre boutique en ligne. Celle-ci, baptisée « Impossible Gallery » et se voulant éclectique, a été lancée au cours de l’année 2017. Les téléspectateurs peuvent retrouver les différents objets de la nouvelle complice de Sophie Davant sur son site internet http://www.impossiblegallery.com et sur la page Facebook « Impossible.Gallery ». Deux nouveaux épisodes d’Affaire conclue seront programmés ce lundi 19 novembre à 16h15 sur France 2.