Toutelatele

Affaire conclue : qui est Yves Cosqueric, commissaire-priseur de Sophie Davant ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/05/2018 à 15:25

Le lundi 21 août 2017, Sophie Davant a investi l’après-midi de France 2 aux manettes d’Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre.

Une arrivée remarquée avec des performances de plus en plus impressionnantes et bien supérieures aux magazines précédant le rendez vous : Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc. Ce jeudi 3 mai, l’animatrice a signé un nouveau record d’audience en réunissant 16.1% du public âgé de 4 ans et plus, pour un total de 1.21 million de Français.

Avant les différentes négociations entre les particuliers et les professionnels en salle des ventes, les commissaires-priseurs délivrent une estimation des biens mis en vente, laquelle va décider le vendeur d’exposer ou non son objet aux mains des acheteurs potentiels.

Yves Cosqueric est l’un des experts d’Affaire conclue. Il est arrivé en cours de saison dès le mois de janvier 2018. Après avoir obtenu sa maîtrise de droit en 1990 à l’Université de Bretagne Occidentale, il a réussit sa licence d’histoire de l’art et d’archéologie. Il exerce le métier de commissaire-priseur depuis 13 ans où il dirige « Adjug’art », une société civile de portefeuille basée à Brest spécialisée dans les ventes aux enchères, les inventaires et les expertises.

Affaire conclue est à suivre du lundi au samedi sur France 2.