Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant blessée, un arrêt forcé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/05/2021 à 14:58 Mis à jour le 31/05/2021 à 15:05

Ce lundi 31 mai 2021, France 2 supprimera Affaire conclue au profit de Roland-Garros. Sophie Davant, animatrice du magazine de brocante, est régulièrement la cible de critiques...

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant est à la tête d’ Affaire conclue chaque jour en fin d’après-midi sur France 2. Si le succès de son magazine d’enchères, produit par Warner, ne se dément pas, l’ex-animatrice de C’est au programme est régulièrement la cible de critiques.

Le coup de gueule de Sophie Davant

Comme elle l’a expliqué dans C à vous le vendredi 28 mai 2021 sur France 5, Sophie Davant est une animatrice jugée trop populaire. « Je me vois parfois refuser l’accès à des magazines ou émissions chics sous prétexte que je serais trop populaire. Il y a une sorte de parisianisme élitiste… », a-t-elle déploré face à Anne-Elisabeth Lemoine, avant de pousser un coup de gueule. « J’en ai assez que populaire rime avec grossièreté ou ordinaire. Moi, je trouve que c’est la plus belle des qualités ! », a lancé l’animatrice d’Affaire conclue sur France 2.

« Je n’aime pas les gens lisses... »

De l’avis de certains Français, Sophie Davant est trop hautaine envers ses interlocuteurs d’Affaire conclue. Invitée dans On refait la télé sur RTL, elle s’est dite « blessée » par ce type d’attaques. « Je n’aime pas les gens lisses. J’aime bien quand il y a du relief et y mettre un peu d’humour donc beaucoup de choses sont perçues au premier degré par certains téléspectateurs. C’est toujours de la bienveillance envers les candidats. C’est juste les taquiner parce que c’est souvent ce qui les met en valeur », s’est-elle défendu, tout en fustigeant de pouvoir être qualifiée d’« hautaine et indifférente ».

Roland-Garros évince Affaire conclue sur France 2

Ce lundi 31 mai, Sophie Davant disparaîtra des grilles de France 2. Affaire conclue sera évincée au profit des internationaux de France de Roland-Garros. L’émission d’enchères, portée par Julien Cohen et ses amis, sera uniquement maintenue en rediffusion le dimanche à 7h20 du matin. Elle retrouvera, en outre, les honneurs du prime time le mardi 8 juin. Une nouvelle déclinaison, baptisée Affaire conclue : le grand défi, sera lancé à 21h05. Et cela s’annonce rude puisque les experts de Sophie Davant se retrouveront en frontal de France / Bulgarie, match préparatoire à l’Euro de football sur M6…