Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant critique l’univers de la TV, remaniement sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/12/2021 à 16:02

Ce mardi 14 décembre 2021 à 21h05, France 2 diffusera Affaire conclue : le grand défi. L’émission d’enchères a permis à Sophie Davant d’évoluer et de découvrir les facettes d’un milieu bien loin de celui de la télévision.

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant officie au quotidien en fin d’après-midi avec Affaire conclue . Le magazine d’enchères, produit par Warner, retrouvera les honneurs du prime time de France 2 ce mardi 14 décembre 2021. Dès 21h05, la chaîne publique proposera Affaire conclue : le grand défi de Noël .

L’expertise d’Affaire conclue : Le grand défi remaniée

Sophie Davant s’est confiée dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star sur cette nouvelle déclinaison de son magazine quotidien. « En associant sept collectionneurs à sept acheteurs, on augmente le suspense. C’est un challenge supplémentaire pour eux. Et nous avons musclé également la partie expertise, avec une délibération de trois experts autour d’un projet, afin de décider s’il mérite ou pas d’aller en salle des ventes », a-t-elle expliqué, avant de revenir sur ses débuts dans Affaire conclue.

« Ça me change de l’univers de la télé qui n’est qu’un monde d’ego et d’éphémère »

« Au départ, je ne comprenais pas trop ce que je pouvais faire dans cette émission, car je suis plus attachée aux gens qu’aux choses. Finalement, j’y ai trouvé de quoi nourrir mon appétence pour l’histoire de l’art et j’ai découvert des personnes passionnées, capables de dépenser des fortunes ou de parcourir des kilomètres pour acquérir ce qu’elles aiment », a indiqué Sophie Davant, avant de tacler le milieu de la télé. « Ça me change de l’univers de la télé qui n’est qu’un monde d’ego et d’éphémère. Là, c’est tout le contraire ! », a-t-elle ajouté.

Des audiences décevantes

France 2 a distillé un numéro d’Affaire conclue : le grand défi le mardi 12 octobre en première partie de soirée. L’émission d’enchères de Sophie Davant a quelque peu déçu en audience. Elle n’a pas excédé la curiosité de 1.85 million de téléspectateurs, soit 9.7% du public âgé de quatre ans et plus.

Alors que TF1 se laissait surprendre par France 3 au sommet des audiences, la Deux a été reléguée à la quatrième place par M6. Reste à savoir si Sophie Davant va réussir à renverser cette tendance avec Affaire conclue : Le grand défi de Noël